La célèbre équipe Fnatic renouvelle deux de ses membres : tandis que Jesper 'JW' Wecksell et Maikil 'Golden' Selim sont mis au banc depuis Juillet, ce sont Alex "ALEX" McMeekin et William "mezii" Merriman qui rejoignent les rangs de l'équipe active sur le jeu CS: GO. Deux personnes qui de par leur origine britannique cassent le cycle de la lignée purement suédoise des joueurs de l'équipe depuis sa fondation.

Un duo typiquement britannique

C'est annoncé et signé, l'arrivé de ces deux joueurs britanniques affirment la volonté des Fnatic de tendre vers une équipe diverse et internationale. Une équipe qui, affirmera cette volonté à l'international en n'hésitant pas à changer la langue de leur communication du suédois vers l'anglais.

"Après la première prudente considération, nous avons décidé que la meilleure voie à suivre était d'adopter une line-up internationale pour s'assurer que notre vision et nos objectifs s'alignent de la meilleure des manières", dixit le coach Andreas Samuelsson. Le coach met aussi le doigt sur le fait qu'internationaliser l'équipe offrirait plus d'options et une meilleure flexibilité pour le futur, dans une époque où CS: GO est obligé de se moderniser.

Alex, d'origine franco-britannique, bien connu du public francophone de par son passage à la Vitality, quand ces derniers étaient au paroxysme de leur forme (mai-juin 2020). Il est hautement compétent et expérimenté. Il a donc été approché pour remplir ces mêmes objectifs. Quant à mezii, ce joueur dit prometteur, c'est son dynamisme et son ambition qui sont loués.

Pour continuer, le duo britannique, originellement actif dans l'équipe Cloud9, a été transféré suite à un remaniement de leurs rangs où les objectifs de cette précédente équipe n'ont malheureusement pas été atteints, toujours selon l'ancien manager Henry Greer.

Les deux nouveaux joueurs n'ont pas hésité à montrer leur contentement, notamment de par des communiqués officiels. De par l'ajout de ces deux derniers, l'équipe des Fnatic se compose comme suit : Freddy "KRIMZ" Johansson, Ludvig "Brollan" Brolin, Jack "Jackinho" Ström Mattsson, Alex "ALEX" McMeekin & William "mezii" Merriman.

Nous terminons donc par cette citation du nouveau joueur ALEX des Fnatic : " Je suis honoré qu'on m'ait donné la chance de représenter une équipe aussi légendaire. Je n'éprouve rien d'autre que du respect pour l'héritage des équipe passés qui ont été créées ici et je sais qu'il y a de grandes choses à porter sur les épaules. J'ai hâte de travailler aux côtés des Fnatic pour développer les performances de l'équipe à l'intérieur et hors du serveur!"