La troisième journée de Jupiler Pro League, la plus riche en buts jusqu’ici, a rendu ses derniers verdicts. Comme chaque semaine, Pickx Sports revient sur l'homme, le but et le chiffre du weekend.
L'homme du weekend : Michael Frey

Auteur d’un 0 sur 6 peu reluisant pour entamer la saison, l’Antwerp ne se déplaçait pas au Standard avec la confiance au zénith. Les Anversois vont pourtant rapidement prendre la direction des opérations en faisant preuve d’une efficacité remarquable contre une équipe liégeoise indisciplinée et particulièrement friable en défense. Dimanche, le bourreau de Sclessin se nommait Michael Frey. Déjà buteur contre Malines lors de la première journée, l’imposant attaquant suisse a réussi l’exploit rarissime en Jupiler Pro League d’inscrire cinq buts dans le même match, plantant ses trois dernières roses en l'espace de neuf minutes. Un joueur du championnat belge n’avait plus marqué à cinq reprises dans un match depuis Wesley Sonck en 2002, qui avait scoré six fois contre Malines. La performance exceptionnelle de l’ancien buteur de Waasland-Beveren lui a d'ailleurs valu les applaudissements de tout Sclessin à sa sortie à un quart d’heure du terme. La saison du Great Old semble cette fois bien lancée.

Le but du weekend : Adem Zorgane

Un peu plus tard dans l’après-midi, Charleroi se déplaçait à Louvain avec l’intention de renouer avec la victoire après son partage à domicile contre Saint-Trond. Les Zèbres se montraient d’emblée plus dangereux que leurs adversaires en début de partie et concrétisaient leur domination de bien belle manière après neuf minutes. Titularisé pour la première fois à la place de Marco Ilaimaharitra, blessé, Adem Zorgane, 21 ans, n’a pas tardé à justifier la confiance de son coach: sur un centre en retrait de Joris Kayembe, Ryota Morioka a laissé passer le ballon pour le milieu algérien, qui a décoché un missile imparable pour le portier louvaniste. L’inévitable Thomas Henry rétablira cependant l’égalité à l’heure de jeu pour sceller le score de ce match très ouvert à 1-1.

Le chiffre du weekend : 2

Si le retour du public dans les stades belges a été vécu comme un véritable soulagement pour les supporters, les joueurs et les clubs après des mois de huis clos forcé, on ne peut pas dire que le douzième homme ait été d’une grande aide pour ses couleurs ce weekend. Le chiffre est en effet assez rare que pour être souligné: sur l’ensemble des neuf rencontres de la troisième journée de championnat, seules deux équipes sont parvenues à s'imposer à domicile. Il s’agit d’Anderlecht, qui s’est facilement débarrassé de Seraing (3-0), et du KV Ostende, qui a battu sur la plus petite des marges La Gantoise. L’addition fut particulièrement salée pour le Beerschot et le Standard, qui se sont tous deux inclinés par trois buts d’écart sur leurs terres.

Grâce à l'option All Sports, vous pourrez profiter entre autres des chaînes d'Eleven Pro League et de Pickx+ Sports à volonté. Pas encore abonné ? Recevez un mois gratuit pour vivre à fond l'entame de la Jupiler Pro League qui s'annonce, une nouvelle fois, historique.

Le service Proximus Pickx propose sur son app (Android & iOS) et sur le web un nouveau mode « interactif ». Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez, lors de la diffusion des différentes rencontres, découvrir les compositions des équipes, analyser les statistiques du match ou encore retrouver l’historique des rencontres entre les deux clubs en un seul clic. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs.