Le Sporting de Charleroi se déplace ce dimanche, 16h, à Oud-Heverlee Louvain avec l'objectif affiché de conserver son brevet d'invincibilité après trois rencontres de Jupiler Pro League. Les Zèbres pourront à nouveau compter sur l'adresse défensive de Stefan Kneževic, véritable révélation de ce début de saison.
Zéro but encaissé depuis l'entame du championnat. Tout comme la saison dernière, le Sporting de Charleroi débute de la meilleure des manières ce nouvel exercice en Jupiler Pro League avec un bilan positif de quatre points sur six. Après avoir signé une victoire convaincante au KV Ostende, les Carolos ont partagé l'enjeu au Mambourg contre Saint-Trond. À chaque fois, donc, les troupes d'Edward Still ont réussi à garder leurs cages inviolées. Si le nouveau portier Hervé Koffi confirme son potentiel montré l'année passée à Mouscron, Stefan Kneževic, arrivé tout droit de D1 suisse, est la bonne surprise de l'effectif hennuyer et contribue grandement à cette solidité défensive affichée par l'actuel deuxième de la compétition.

La priorité d'Edward Still

En tablant sur un trio arrière avec un nouvel entraîneur, tout portait à croire pourtant qu'Edward Still et ses hommes auraient besoin d'un certain temps d'adaptation. Menée par son patron naturel Dorian Dessoleil, la défense n'a cependant pas tardé à trouver ses automatismes. Aux côtés du colosse belge et du jeune Stelios Andreou, le Suisse Stefan Kneževic, priorité de son coach lors du mercato d'été, s'est particulièrement illustré grâce à son aisance balle au pied.

Le joueur de 24 ans, transféré du FC Lucerne, a, en effet, étalé toute sa classe lors des deux premières rencontres. Maître de l'anticipation et de la gestion de l'espace, l'athlète d'1m87 est doté d'un timing exceptionnel et n'hésite pas à apporter le surnombre au milieu de terrain. Le défenseur central prouve qu'il est arrivé en Belgique avec déjà une belle expérience acquise en Suisse où il a disputé 120 rencontres avec le 5e du dernier championnat helvète. Réputé pour sa soif de vaincre au sein du chateau d'eau de l'Europe, Stefan Kneževic avait ramené la Coupe à la maison la saison dernière à Lucerne après 27 ans d'attente. Et si c'était lui le grigri qui offrira enfin un trophée au pays noir ?

Suivez la rencontre entre Oud-Heverlee Louvain et Charleroi ce dimanche à 16h ainsi que toute la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait All Sports de Proximus.
 

Le service Proximus Pickx propose sur son app (Android & iOS) et sur le web un nouveau mode « interactif ». Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez, lors de la diffusion des différentes rencontres, découvrir les compositions des équipes, analyser les statistiques du match ou encore retrouver l’historique des rencontres entre les deux clubs en un seul clic. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs.