LEC summer split : le peloton de tête confirme, tous les qualifiés sont connus

De Proximus

Partager cet article

La dernière journée de groupe du summer split LEC sur League of Legends est terminée. Excepté une équipe, les favoris ont confirmé leur statut et les six qualifiés pour les play-offs sont connus.

Alors que de nombreux leaders étaient déjà sûrs de se qualifier pour les play-offs, les derniers enjeux se jouaient principalement dans le bas du top 6. À égalité de victoires et de défaites, Team Vitality et Astralis s’affrontaient dans l’espoir d’arracher le dernier ticket possible. C’est finalement l’organisation française qui s’est imposée. Une victoire capitale, combinée à la défaite d’XL face aux solides G2 Esports, qui les propulsent en play-offs.

Dans le haut de tableau, mis à part la défaite de Misfits Gaming, chaque équipe de tête s’est imposée pour faire le plein de confiance avant le tableau final. Nous retrouvons donc dans l’ordre Rogue en tête et favori pour ce summer split, juste devant G2, MAD Lions, Misfits, Fnatic et Vitality.

© Gamepedia

Place désormais au play-offs avec des matchs qui s’annoncent disputés et palpitants. Le rendez-vous est fixé au 13 août prochain. Si le quatuor de tête est reversé dans le winners bracket avec les affrontements suivants, Rogue – Misfits / MAD Lions – G2, Vitality et Fnatic auront un parcours bien plus compliqué et devront remonter le losers bracket sans jamais trébucher, sous peine d’être éliminés.

Pour rappel, les deux premiers seront qualifiés pour le Main Event des Worlds, alors que le troisième sera reversé dans le play-in. Affaire à suivre !

Copyright visuel : Team Vitality

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top