Aron Donnum, futur joueur clef du Standard ?

Sports | Seul transfert entrant du Standard jusqu’à présent, le Norvégien Aron Donnum a disputé contre Zulte-Waregem ses premières minutes, avec un assist à la clef. Contre l’Antwerp (et dans le futur) pourra-t-il s’ériger en joueur clef des Rouches ?

De Pickx

Partager cet article

Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour qu’Aron Donnum laisse sa carte de visite en Jupiler Pro League. Après 14 minutes de jeu face à Zulte-Waregem, le Norvégien de 23 ans a déjà un assist à mettre dans ses stats. C’est lui qui a offert, d’une magnifique passe, le 1-2 à Tapsoba. Un coup de patte décisif qui a permis aux Liégeois d’arracher les trois points.
 
Cette action de l’ancien joueur de Valerenga, on pourrait en voir plus d’une cette saison car c’est pour ça que le Standard l’a recruté. Très bon en un contre un, ses dribbles sont l’une de ses forces. Et comme il jouait sur le flanc droit depuis deux saisons en Norvège, sa qualité de passe et de centre sont aussi des armes redoutables.
 
Un joueur décisif
 
Il a déjà pu le montrer sur sa première montée au jeu, Aron Donnum est un joueur qui sait être tranchant et décisif. En Norvège, au moment de son départ, il facturait d’ailleurs 6 buts et 3 assists en 10 rencontres. Des stats qui montrent que l’international norvégien sait faire marquer, mais qu’il sait aussi s’en charger.
 
La saison dernière, c’est avec 8 buts et 6 assists qu’il avait conclu son exercice, en 27 matchs. Un an avant, ce sont 6 buts et 4 assists en 25 rencontres que renseignent ses statistiques. A Sclessin, on espère bien évidemment que le joueur pourra soigner aussi bien ses stats, dans un championnat un cran plus relevé.
 
Sur le flanc ou dans l’axe
 
Donnum sera-t-il déjà titulaire ce dimanche (13h30) pour la réception de l’Antwerp ? Le joueur a en tout cas fait valoir sa cause contre Zulte. Mais si c’était le cas, où Leye l’alignerait-il ? Contre Zulte, il était venu renforcer le secteur offensif, faisant passer le système liégeois à 3 attaquants (Sissako était sorti pour lui).
 
On l’a dit, depuis deux ans c’est sur le flanc droit qu’il évoluait en Norvège. Mais sa formation, il l’a faite dans l’axe. Ce secteur est toutefois un peu bouché pour le moment, car tant Bastien, que Raskin ou Cimirot soignent leur début de saison. Si Mbaye Leye décidait de démarrer en 4-3-3 contre les Anverois, Donnum pourrait donc être positionné sur le flanc droit. Avec encore une action décisive ?
 
Grâce à l'option All Sports, vous pourrez profiter entre autres des chaînes d'Eleven Pro League et de Pickx+ Sports à volonté. Pas encore abonné ? Recevez un mois gratuit pour vivre à fond l'entame de la Jupiler Pro League qui s'annonce, une nouvelle fois, historique.

Le service Proximus Pickx propose sur son app (Android & iOS) et sur le web un nouveau mode « interactif ». Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez, lors de la diffusion des différentes rencontres, découvrir les compositions des équipes, analyser les statistiques du match ou encore retrouver l’historique des rencontres entre les deux clubs en un seul clic. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top