Ce vendredi, les deux clubs de Bruges donneront le coup d’envoi de la 3e journée de championnat. Le Cercle et le Club pourront se départager après avoir chacun pris 4 points sur 6 lors des deux premiers matchs. Anderlecht et Genk, de leur côté, viseront enfin une première victoire.

Le derby brugeois est toujours un grand moment dans le championnat belge de football. Mais ces dernières années, il a davantage tourné en faveur du grand Club de Bruges. Et ce, encore plus lorsque le match se joue au Stade Jan Breydel. Il faut en effet remonter à 2013 pour retrouver une victoire du Cercle sur le terrain de son voisin. Depuis, les Vert et Noir ont enchaîné neuf défaites et deux nuls à l'extérieur dans le derby. En sera-t-il de même cette année? 

Les Blauw en Zwart ont connu un faux départ lors de la 1ère journée, avec un partage contre Eupen. Ils sont se sont rattrapés dimanche avec une victoire, dans la douleur, chez le promu, l’Union Saint-Gilloise. De son côté, le Cercle a bien démarré la saison avec une victoire à l'extérieur contre le Beerschot et un match nul (1-1) contre OHL.

Genk en déplacement délicat à Courtrai

Samedi, on attend avec impatience le match du Racing Genk contre Courtrai. Le club limbourgeois est considéré comme le principal challenger du Club Bruges pour le titre. Mais les hommes de John van den Brom ont mal commencé ce nouvel exercice (1 point sur 6): un partage contre le Standard, puis une défaite contre Ostende dans un match fou. Après avoir été mené 0-2, Genk a repris l’avantage 3-2, avant de finalement s’incliner 3-4 contre les Côtiers. Le vice-champion de Belgique sera donc à la recherche d’une première victoire ce weekend. 

Les duels entre le Beerschot et l’Union, Malines et Eupen et Saint-Trond et Zulte Waregem seront également au programme du samedi. 

Anderlecht en zone dangereuse

Quatre matchs auront encore lieu dimanche. La journée commencera avec un joli choc entre le Standard et l’Antwerp. Les Anversois n’ont pas encore pris le moindre point en ce début de saison. Mais le retour Michel-Ange Balikwisha à Sclessin, avec d’autres couleurs, pourrait faire des étincelles.

Plus tard dans la journée, le Sporting d’Anderlecht entrera sur le terrain dans la même situation que Genk. Après une défaite contre l’Union lors de la première journée, les Mauves et Blancs n’ont pu faire mieux qu’un match nul (1-1) à Eupen le week-end dernier. Actuel avant-dernier du championnat, Anderlecht doit absolument se reprendre pour ne pas se faire distancer. Mais son adversaire, le RFC Seraing, viendra au Lotto Park avec une bonne dose de confiance après sa victoire contre Malines. 

Dimanche toujours, OHL et Charleroi croiseront le fer au King Power, avant qu’Ostende et Gand ne clôturent cette 3e journée de Jupiler Pro League. 

Le calendrier de la 3ème journée:

Vendredi 6 août

  • Club de Bruges - Cercle de Bruges  (àpd 20h25 sur Eleven Pro League 1)

Samedi 7 août

  • Beerschot - Union Saint-Gilloise (àpd 15h55 sur Eleven Pro League 1)
  • Malines - Eupen (àpd 18h25 sur Eleven Pro League 1)
  • Saint-Trond - Zulte-Waregem (àpd 18h10 sur Eleven Pro League 2)
  • Courtrait - Genk (àpd 20h40 sur Eleven Pro League 1)

Dimanche 8 août

  • Standard de Liège - Royal Antwerp (àpd 13h sur Eleven Pro League 1)
  • OH Louvain - Charleroi (àpd 15h40 sur Eleven Pro League 1)
  • Anderlecht - RFC Seraing (àpd 18h10 sur Eleven Pro League 1)
  • Ostende - La Gantoise (àpd 20h40 sur Eleven Pro League 1)

Grâce à l'option All Sports, vous pourrez profiter entre autres des chaînes d'Eleven Pro League et de Pickx+ Sports à volonté. Pas encore abonné ? Recevez un mois gratuit pour vivre à fond l'entame de la Jupiler Pro League qui s'annonce, une nouvelle fois, historique.

Le service Proximus Pickx propose sur son app (Android & iOS) et sur le web un nouveau mode « interactif ». Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez, lors de la diffusion des différentes rencontres, découvrir les compositions des équipes, analyser les statistiques du match ou encore retrouver l’historique des rencontres entre les deux clubs en un seul clic. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs.