Christophe Agius et Philippe Chereau, les commentateurs fous du catch

Sports |

Chaque samedi, les amateurs de catch américain sont devant leur poste et ABxplore pour leur rendez-vous hebdomadaire ‘SmackDown’. Au micro, on retrouve le duo devenu mythique formé par Christophe Agius et Philippe Chereau.

De Pickx

Partager cet article

Depuis plus de 20 ans, Christophe Agius et Philippe Chereau sont les voix du catch en France et chez nous, tout en étant également reconnus aux Etats-Unis. Les deux commentateurs ont chacun des styles qui font le succès de ce duo, avec des expressions qui sont devenues cultes. 

C’est en 2000 que le duo débute dans cette discipline. Christophe Agius côtoie déjà le monde du catch alors que le second, Philippe Chereau, est lui spécialisé dans le sport automobile. Dès le début, l’alchimie prend entre les deux hommes qui crient régulièrement et parfaitement en choeur : « par-dessus la troisième corde ! »

Mis à l’honneur par les stars

Au fil des années, le duo s’est fait une place dans le monde de la WWE RAW. Christophe Agius et Philippe Chereau ont en effet percé aussi aux Etats-Unis où ils sont devenus proches des athlètes des différentes ligues, notamment grâce à leur style décalé mais très apprécié. En 2015, lors du Summerslam, ils commentent l’événement juste à côté du ring et ils vont vivre un moment gravé dans leur mémoire : la légende, l’Undertaker, va être projeté sur leur table de commentaires qui va s’effondrer sous le poids du monstre de muscles. 

En 2020, les vedettes de cette discipline ont souhaité marquer le coup pour rendre hommage au duo qui commente le catch depuis 20 ans à l’époque. Stephanie McMahon, fille du boss de la WWE s’est fendu d’un tweet alors que la star Rey Mysterio a enregistré une video pour Christophe Agius et Philippe Chereau afin de célébrer « ses commentateurs préférés ». 

Le duo de commentateurs est aux commandes de Smackdown, diffusé tous les samedi à 20h50 sur ABXplore.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top