Les films et séries les plus attendus de 2021

Alors que les sorties cinéma se sont faites de plus en plus rares en 2020 suite à la pandémie, on a déjà eu droit à de très belles affiches en 2021, autant au cinéma que sur les plateformes de streaming. L'année nous réserve encore cependant de très belles surprises, voici quelques grosses productions qu'on attend avec impatience.

Dune

Le roman 'Dune' de Frank Herbert est réputé inadaptable, mais l'est-il vraiment ? On sait que David Lynch s'était déjà essayé à l'exploit en 1984, mais sans vraiment réussir à convaincre. Si un réalisateur peut réussir cette adaptation, c'est peut-être bien le Canadien Denis Villeneuve, celui à qui on doit 'Blade Runner 2049', 'Prisoners' et 'Arrival'.

Pour mettre toutes les chances de son côté, il a réuni un casting impressionnant pour raconter cette histoire qui se déroule sur plusieurs planètes. Timothée Chalamet hérite du rôle principal, tandis que Rebecca Ferguson joue sa mère. On retrouve également des habitués de chez Marvel et Star Wars comme Oscar Isaac, Josh Brolin, Stellan Skarsgård, Dave Bautista et Zendaya. Rendez-vous au mois d'octobre.

Pour les amateurs de Denis Villeneuve, vous pourrez patienter avec le film 'Prisoners', disponible sur Netflix. En savoir plus sur Netflix chez Proximus Pickx.

Stranger Things – Saison 4

Le retour de la série la plus regardée sur Netflix devrait se faire au printemps. À la fin de la saison 3, après la bataille de Starcourt, tout portait à croire que Jim Hopper n'avait pas survécu. La première bande-annonce de la saison 4 a cependant tordu le cou à cette fausse vérité. Le 14 février, les frères Duffer ont annoncé que Jim Hopper était toujours en vie. Dans la bande annonce, il semblerait qu'il se soit fait capturer par les Russes. On sait déjà que le casting sera toujours aussi impressionnant, et que la saison 4 ne sera pas la dernière.

D'ici là, les trois premières saisons de Stranger Things sont bien évidemment toujours disponibles sur Netlfix. En savoir plus sur Netflix chez Proximus Pickx.

Free Guy

Préparez-vous à un film pas comme les autres. Dans 'Free Guy', on retrouve un Ryan Reynolds piégé dans un jeu vidéo plus vrai que nature. Il incarne Guy, un PNJ (personnage non jouable) qui se retrouve soudainement autonome et réalise qu'il est en fait un personnage de jeu vidéo. Le jeu, qui est une imitation de GTA, est en fin de vie, et c'est à Guy et à l'un des développeurs du jeu (Jodie Comer de 'Killing Eve') de sauver la situation. On sait déjà qu'on aura droit à de très belles séquences d'action ainsi qu'a une bonne tranche de rire…

No Time to Die

Cela devait être le film de l'année 2020, mais la crise sanitaire en a voulu autrement. Depuis, le film n'a cessé d'être reporté pour s'offrir une sortie digne de ce nom. Le film devrait finalement sortir le 30 septembre dans nos salles. Ce sera la cinquième et dernière fois que Daniel Craig incarnera James Bond. Celui-ci devra affronter un nouvel ennemi particulièrement dangereux: Safin, incarné par Rami Malek ('Mr. Robot', 'Bohemian Rhapsody'). À la réalisation, on retrouve Cary Joji Fukunaga, connu pour avoir réalisé la première saison de la série 'True Detective'.

En attendant, retrouvez les précédentes aventures de James Bond dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

The French Dispatch

Présenté en compétition officielle lors du Festival de Cannes, le dernier long-métrage de Wes Anderson se fera encore attendre en salles. Annoncé pour octobre, il n’a pas encore de date précise pour sa sortie. Pour son 10e long-métrage, Wes Anderson n’a pas fait dans la demi-mesure. Le réalisateur américain a tout simplement convoqué le gratin mondial. Attention, prenez votre respiration, car la liste est longue: Benicio del Toro, Adrien Brody, Tilda Swinton, Frances McDormand, Timothée Chalamet, Léa Seydoux, Owen Wilson, Bill Murray, Christoph Waltz, Elisabeth Moss, Edward Norton, Willem Dafoe ou encore Saoirse Ronan.

Le film se déroule dans la petite ville française d’Ennui-sur-Blasé. Là se trouve une antenne du journal américain ‘The French Dispatch’, dirigée par le rédacteur en chef Arthur Howitzer Jr. (Bill Murray), qui a pour mission d’envoyer des nouvelles de France aux États-Unis. Si le film a été projeté en compétition à Cannes, aucune date de sortie en salle n'est encore fixée, mais selon certaines sources, elle pourrait avoir lieu en octobre.



Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top