Verstappen prendra-t-il sa revanche sur Hamilton en Hongrie ?

Sports | Après le tumultueux GP de Silverstone il y a quinze jours, les plus grands prétendants au titre, Max Verstappen et Lewis Hamilton, sont sur les nerfs pour le GP de Hongrie de ce week-end.

De Pickx

Partager cet article

Huit points séparent Max Verstappen, leader du classement, de son premier poursuivant Lewis Hamilton. Cet écart minime est dû en grande partie au Grand Prix précédent, celui de Silverstone, où Lewis Hamilton a percuté son plus grand rival en début de course. Une manœuvre qui a mis sa vie en danger et qui a même nécessité le transport de Verstappen à l'hôpital. Hamilton avait alors été pénalisé par le jury de la course mais a néanmoins réussi à remporter la course.

Alors que l'écart en tête du classement se resserre à mi-parcours de la saison de F1, nous pouvons d'ores et déjà affirmer que ce championnat est le plus passionnant depuis des années. Outre Hamilton et Verstappen, Lando Norris (McLaren-Mercedes), Valteri Bottas (coéquipier d'Hamilton chez Mercedes) et Sergio Perez (coéquipier de Verstappen chez Red Bull Racing) n'ont pas encore été distancés du top-2.

Hamilton vise un nouveau record

Jusqu'à son malheureux accident à Silverstone, Verstappen était sur une belle lancée, avec trois victoires consécutives. Nul doute qu'il cherchera à prendre sa revanche ce week-end au Hungaroring. Mais les statistiques prouvent que ce sera loin d'être une sinécure. Hamilton a, en effet, remporté cette course à huit reprises tandis que le Néerlandais ne s'est jamais imposé en Hongrie. En signant une nouvelle victoire, le champion du monde en titre établirait un nouveau record sur ce circuit.

De plus, le natif d'Hasselt a déjà indiqué qu'il luttait toujours contre certaines séquelles de son accident, son corps et sa voiture ayant besoin de réparations. Red Bull Racing estime le coût de la réparation de la voiture à 1,5 million d'euros, et même dans ce cas, il n'est pas certain qu'elle soit de retour au départ du GP de Hongrie dans la configuration qui a fait ses preuves.

Verstappen aura toutefois l'occasion de faire la différence en qualification lors de la "course sprint". Une courte course de 100 km, au lieu des traditionnels tours chrono, déterminera qui partira en pole position dimanche. Lors de la première course de la saison à Silverstone, Mad Max a prouvé que cette formule lui convenait, en arrachant la pole à son rival britannique lors du dernier tour de qualification.

Les outsiders pour le podium sont Daniel Ricciardo, qui a gagné en Hongrie en 2014 (dernier succès de Red Bull), et Lando Norris, le jeune Britannique qui n'a terminé qu'une seule fois en dehors du top 5 cette saison et qui fait preuve d'une incroyable régularité.

La séance de qualification (samedi, 15h) et la course (dimanche, 15h) peuvent être suivies en direct sur Tipik.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top