Le KRC Genk Esports s'est défait hier de la Team 7AM dans le dernier match du premier round des play-offs du Summer Split, une rencontre pliée en quatre parties. Ils rejoignent donc les Sector One dans la demi-finale qui se jouera ce lundi à 19 heures. Vous pourrez suivre la rencontre en livestream sur Pickx Esports mais aussi en TV sur Pickx Live.

Après une première rencontre entre S1 et KVM, qui a garanti lundi soir aux Malinois une place en grande finale, il était temps de savoir qui allait rejoindre les renards de Sector One en demi-finale de la ligue. Le KRC et 7AM s'affrontaient donc ce mercredi soir dans un match dont l'issue restait incertaine.

Malgré l’enjeu élevé de la rencontre, les équipes gardent leur sang-froid et ne fonçent pas tête baissée. Le tempo beaucoup plus calme contraste avec l’affrontement que S1 et KVM nous ont offert lundi soir. Malgré quelques agressions, le compteur de morts des deux formations restent à zéro jusqu’à la 11ème minute. Mais une fois que les deux formations jouent ensemble, les Genkois prennent l’avantage, remportant les teamfights sans grande difficulté et profitant de certaines erreurs des 7AM. Les KRC iront même jusqu’à sécuriser l’âme du dragon à 23 minutes de jeu à peine. Première victoire pour le KRC, dans une partie à oublier du côté 7AM si l’on veut garder le mental. 

Mais dès les premières minutes de la seconde manche, les chosent tournent à l’avantage des KRC Genk Esports. Numandiel et sa Syndra récupèrent quatre éliminations en moins de trois minutes. La suite de la partie se résume donc à ce même joueur, infligeant d’immense dégâts à des 7AM en perdition. Psclly et ses hommes multiplient les erreurs. Des erreurs dont les KRC ne manquent pas une miette. Ces derniers cloturent la partie en moins de 25 minutes, à nouveau. Balle de match. 

Alors que beaucoup auraient vu la rencontre se finir sur un 3-0, les Team 7AM se réveillent et livrent une prestation aux antipodes des deux premières parties. Installés sur des picks de confort, ces derniers tiennent tête face à des KRC qui semblent parfois un peu trop confiants. Deux aces consécutifs auront définitivement raison des hommes de Genk. Le public commence à se demander si un come-back ne serait pas possible. 

Mais pour la quatrième rencontre, le KRC Genk reprend vite sa forme du début de match. Grâce à une formation orientée teamfight et à l'excellente prestation du toplaner NooB sur son Kennen, l'effectif de Genk récupère tous les objectifs et font prendre l'eau aux 7AM. La rencontre se terminera ici. Les KRC Genk l'emportent 3-1.

C'est donc un affrontement entre Sector One et KRC Genk Esports qui attend les fans belges de League of Legends pour la demi-finale du Summer Split 2021. Une rencontre que vous pourrez suivre ce lundi 8 août, sur notre livestream Pickx Esports mais aussi en TV sur Pickx Live!