Plongez en immersion avec les justiciers de l’océan dans ‘Un Monde à part’

Tout au long de l’été, ‘Un Monde à part’ vous emmène aux quatre coins du monde et propose sur celui-ci un regard neuf dans ce qu’il a d’inattendu, d’insolite et de surprenant. Pour le cinquième épisode du programme, François Mazure vous emmène à la rencontre des justiciers de l'océan de Sea Sheperd.

Cet été, François Mazure a troqué son costume de journaliste pour celui de baroudeur dans l’émission ‘Un Monde à part’, dont un épisode est diffusé chaque dimanche soir sur La Une. C’est en effet à l’ancien reporter de la cellule internationale du JT de la RTBF puis rédacteur en chef du magazine ‘7 à la Une’ qu’a été confié le défi de reprendre la case aventure et évasion de la chaîne publique.

Après son baptême de "policier d’élite" avec les forces spéciales colombiennes, sa rencontre avec des survivalistes américains et des rangers du parc des Virunga au Congo ou encore son immersion dans les prisons du Maryland, François Mazure, voyageur dans l’âme et socio-anthropologue de formation, va cette fois prendre la mer.

L'aventure Sea Shepherd

Accompagné de son caméraman Renaud Hoyois, le journaliste rejoint la grande aventure Sea Shepherd, cette ONG vouée à la protection des écosystèmes marins et de la biodiversité. À bord du navire Sam Simon, il vous propose une immersion au cœur d'une opération de protection de l’ONG.

Pour ‘Un Monde à part’, François Mazure a passé plusieurs jours dans le golfe de Gascogne, entre la Bretagne et le Nord de l'Espagne, dans le cadre d’une opération de protection des dauphins. Cette campagne de dénonciation des méthodes de pêche intensive et non-sélective n’a pas du tout plu aux pêcheurs qu’ils ont croisés sur place...

Regardez 'Un Monde à part: à la rencontre des justiciers de l'océan' ce dimanche à 20h15 sur La Une ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top