Ces films à voir en ce jour de fête nationale suisse

En ce premier jour du mois d’août, la Suisse fête son pacte fédéral. Afin de profiter vous aussi de ce jour férié suisse, Proximus Pickx vous invite à vous poser dans votre canapé et à regarder ces productions tout droit venues du pays du Yodel. De véritables petits chefs-d'oeuvre dans l'une des quatre langues officielles du pays.

Youth

Embarquez dans les Alpes suisses avec Michael Caine et Harvey Keitel ! Depuis une vingtaine d’années, deux vieux amis se retrouvent dans le même hôtel tous les ans pour passer leurs vacances. L’un des deux est un ancien chef d’orchestre à la retraite. Pour des raisons qui lui sont personnelles, Fred a rangé ses violons jusqu’à ce qu’un émissaire de la Reine d’Angleterre le supplie de jouer encore une dernière fois au concert d’anniversaire du prince Philip. L’autre octogénaire, c'est Mick, un réalisateur de cinéma très connu. Ce dernier est en pleine écriture de son dernier film, son testament cinématographique

‘Youth’ est disponible dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !
 

Le formidable envol de Motti Wolkenbruch

Ce film nous permet de suivre la petite vie zurichoise de Motti Wolkenbruch. Entre ses études en économie, son job dans la compagnie d’assurance de son père, la religion et la famille, Motti a un quotidien bien cadré. Arrivé à l’âge de se marier, sa mère lui met un petit coup de pression pour qu’il épouse une femme juive orthodoxe afin de procréer le plus grand nombre d’enfants possible, "comme tout bon juif".  Elle lui organise de nombreux rendez-vous mais aucune fille ne l’intéresse. Celle dont il tombe amoureux est Laura, une camarade de fac, une shiksa, une non-juive. Une candidate que sa mère n’approuvera jamais.

Découvrez ‘Le formidable envol de Motti Wolkenbruch’ maintenant sur Netflix. En savoir plus sur Netflix chez Proximus Pickx.
 

Quartier des banques

Cette mini-série belgo-suisse, de six épisodes seulement, va vous plonger dans le monde financier suisse. En 2012, une importante crise financière s’abat sur Genève. Le fisc américain menace le secret bancaire du pays. C’est dans ce contexte que le propriétaire de la banque privée ‘Grangier & Cie’ est retrouvé dans le coma à cause d’une overdose d’insuline. Surmenage ou suicide ? Seule sa soeur Elisabeth (incarnée par la Belge Laura Sepul), héritière de l’entreprise, soupçonne un crime à l’encontre de son frère.

Profitez de deux épisodes de ‘Quartier des banques’  tous les jeudis à partir du 29 juillet sur ‘La Trois’ à 21h00 ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Ma vie de Courgette

Ce film d’animation helvético-français a reçu le prix du public au Festival international du film d’animation d’Annecy en 2016 et le César du meilleur film d’animation et de la meilleure adaptation en 2017.

L’histoire tourne autour d’un jeune garçon qui se fait appeler Courgette à l’orphelinat. Quand il perd sa maman, il pense qu’il est seul au monde. Mais dans le foyer, il apprend que ses camarades vivent des situations familiales tout aussi compliquées que la sienne. Il se fait de nouveaux amis, il tombe amoureux. Bref, il lui reste tant de choses à découvrir et à apprendre. Un long métrage qui fait ressurgir les sentiments innocents de l’enfance auprès des adultes. De quoi passer un moment intense en émotion.
 

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top