Regardez et célébrez le 30e anniversaire de 'Kiki la petite sorcière'

Il y a exactement trente ans, le studio d'animation japonais Studio Ghibli sortait le film d'animation 'Kiki la petite sorcière'. Ce film est l'un des films les plus enchanteurs du Studio Ghibli à avoir vu le jour. Proximus Pickx se fera un plaisir de vous en dire plus.

Kiki est une sorcière de treize ans qui est sur le point de terminer sa formation en sorcellerie. Tout ce qu'elle doit faire, c'est vivre seule dans une nouvelle ville pendant encore un an. Pour Kiki, c'est plus facile à dire qu'à faire, car comme toutes les jeunes filles, elle doute d'elle-même. Heureusement, elle est aidée par la famille d'un gentil boulanger et apprend à gérer son propre commerce avec beaucoup de patience et de courage.

Une ville aux airs européens

La ville fictive où Kiki veut construire sa vie s'inspire de villes européennes telles que Lisbonne, Paris et Milan. Miyazaki, le réalisateur du film, s'est également rendu à Stockholm pour étudier l'architecture de la ville et s'imprégner de son atmosphère. Stockholm a tellement plu au réalisateur japonais qu'il a repris certains noms de rues pour les intégrer au film.

Une réussite japonaise

'Kiki la petite sorcière' est basé sur le livre du même nom publié en 1985 par l'auteur japonais et très populaire Eiko Kadono. Grâce au succès du film d'animation, qui est devenu le premier grand succès au box-office du Studio Ghibli, Kadono a écrit cinq autres livres sur Kiki. Il a également a remporté le prix Hans Christian Andersen 2018 pour sa contribution à la littérature pour enfants. Enfin, un film en prise de vue réelle a été réalisé sur Kiki et ses aventures en 2014.
 
'Kiki la petite sorcière' est dipsonible sur Netflix. En savoir plus sur Netflix chez Proximus Pickx.

Jeunesse

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top