Le SK Deinze s’est facilement imposé samedi face aux voisins du Sparta Petegem. Si le large succès (0-4) n’était pas vraiment une surprise,  par contre, la désignation du capitaine de l’équipe en était sans doute une.

Le coach Wim De Decker a donné le brassard de capitaine à Denis Prychynenko qui vient d’arriver cet été. Le défenseur de 29 ans a pris sa tâche à cœur et a cornaqué son équipe pour qu’elle remette une copie plus qu’honorable. Cependant, on ne sait pas encore qui héritera en début de championnat du brassard porté la saison passée par Flavien Le Postollec.

Lors de la campagne de préparation, Lennart Mertens et Raphael Lecomte avaient déjà porté le  brassard. Mertens avait été la saison passée le vice-capitaine de l’équipe et avait finalement porté le brassard à une dizaine de reprises en l’absence de Le Postollec. Lecomte avait été lui capitaine du KSV Roeselare lors de la saison 2017-2018.

« Je n’ai pas encore arrêté mon choix pour le brassard, mais Denis est un des candidats » a confié Wim De Decker au Laatste Nieuws. « Durant cette campagne de préparation, nous voulons voir qui est capable d’endosser ce rôle et qui ne l’est pas ».