Ces athlètes olympiques qui ont joué dans des films et séries

Le sport et le cinéma ont toujours fait bon ménage. C'est pourquoi il n'est pas surprenant que de nombreux athlètes aient été attirés par une carrière à l’écran. Proximus Pickx vous en présente cinq parmi les plus célèbres.

Caitlyn Jenner

Spécialiste du décathlon dans les années 1970, Caitlyn Jenner a connu une carrière sportive couronnée de succès. L'athlète a empoché la médaille d'or lors des Jeux olympiques d'été 1976 à Montréal et amélioré trois fois consécutivement le record du monde de la discipline de 1975 à 1976. À partir de la décennie suivante, Jenner entame une carrière à la télévision. L’ancienne athlète est apparue dans plusieurs émissions et séries télévisées et est aujourd’hui une vedette de téléréalité.

Ronda Rousey

Avant d’embrasser une carrière d’actrice, Ronda Rousey fut la première femme américaine à remporter une médaille olympique en judo (bronze) aux Jeux d'été de 2008 à Pékin. Elle s’est ensuite tournée vers les arts martiaux mixtes (MMA) et devient championne l'Ultimate Fighting Championship dans sa catégorie. Mais certains la connaissent sans doute davantage pour ses rôles au cinéma dans des films et séries télévisées tels que ‘The Expendables 3’, ‘Fast and Furious 7’ ou encore ‘22 Miles’.

Bob Anderson

Des athlètes de notre liste, Bob Anderson est sans doute celui qui a le plus marqué l’histoire du cinéma. Ce champion d’escrime britannique a représenté son pays aux Jeux olympiques de 1952, sans toutefois décrocher de médaille. Son expérience sportive et son maniement de l'épée lui permettront, après sa carrière, de se faire une place à Hollywood. Il enfilera le costume de Dark Vador pour ses combats au sabre laser dans ‘L'Empire contre-attaque’ et ‘Le Retour du Jedi’. Il réalisera également un travail de maître d'armes sur plusieurs films à succès, dont la trilogie 'Le Seigneur des anneaux'.

Serena Williams

En plus d’être l’une des plus grandes joueuses de tennis de tous les temps, Serena Williams est également designer, femme d'affaires et actrice. Toujours en activité, l'Américaine compte à son actif 23 titres du Grand Chelem ainsi que quatre médailles d'or aux Jeux olympiques: trois avec sa sœur Venus en double et une en simple aux Jeux de 2012. Williams a fait des apparitions dans plusieurs séries américaines comme ‘My Wife and Kids’, ‘The Bernie Mac Show’ mais aussi ‘Urgences’ et ‘New York, unité spéciale’.

Hillary Wolf

Si ce sont la plupart du temps des athlètes qui deviennent des acteurs, Hillary Wolf a suivi la trajectoire inverse. Durant son enfance, l’actrice a joué dans de nombreux téléfilms. À 14 ans, elle connaît le point culminant de sa carrière d'actrice en décrochant le rôle de Megan, la grande sœur de Kevin McCallister (Macaulay Culkin) dans le film culte 'Maman, j’ai raté l’avion’. Elle mettra un terme à sa carrière à l’écran après avoir tourné la suite de la comédie deux ans plus tard. Elle se consacre alors au judo, sport qu’elle pratique depuis ses sept ans. Sur les tatamis, elle fera partie de la délégation olympique américaine en 1996, où elle atteindra les quarts de finale dans la catégorie -48 kg, ainsi qu'en 2000.

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top