Après deux mois de compétition, on connait désormais les quatre formations qui se sont qualifiées pour les play-offs du championnat belge de League of Legends. La dernière journée de matchs s'est avérée décisive à bien des égards. Débriefing de la huitième journée de compétition dans cet article.

Hier soir, les amateurs du circuit belge de League of Legends avaient les yeux rivés sur la huitième et dernière journée de compétition de notre Belgian League nationale. Bien que celle-ci n'a vu que trois matchs se jouer, ces derniers étaient sûrement les plus importants pour les cinq équipes qui avaient encore une chance de se qualifier pour la phase de play-offs.

La première rencontre de la soirée oppose le KVM Esports à l'équipe du KRC Genk Esports. Grâce à une vision judicieusement placée dans la jungle adverse, le KVM et son support Bardo réussissent à mettre une belle pression sur Genk dès le début de partie. Aux alentours des 10 minutes de jeu, les Malinois accélèrent et jouent groupés un maximum, forçant les déplacements adverses. Combinée à la force de frappe de la Leblanc de Mikkel, la stratégie s’avère vite payante. Et pourtant, le KRC tient bon et ne reste pas loin au compteur de golds. 

Ce sont finalement la résistance accordée à KVM par l’âme du dragons des montagnes et un Elder Drake récupéré par les Malinois qui fixent le dernier clou du cercueil de la formation genkoise. Ces derniers s’inclinent, permettant au KVM de sécuriser, au minimum, une deuxième place au classement final.

Après une courte pause, c'est la deuxième partie de cette soirée qui s'engage.  Les joueurs de ION SQUAD rentrent sur la Faille sans avoir rien à perdre. Face à eux, des Team 7AM encore en course pour les play-offs, la rage de gagner au ventre.

Dès les premières minutes, les agressions pleuvent des deux côtés, notamment sur la midlane grâce à un FENZ1 (Team 7AM) libéré sur sa Irelia. La partie tourne rapidement à l’avantage des 7AM, qui profitent des erreurs de ION SQUAD pour faire fructifier une avance qui se dessine peu à peu. Très vite, les ION SQUAD ne disposent plus des moyens pour répondre correctement aux plays de leurs adversaires. Les Team 7AM repartent donc avec une ultime victoire, bien nécessaire pour se qualifier dans l'arbre final.

Ironie du sort, c’est la dernière partie de cette saison régulière 2021 qui a sûrement le plus d’impact sur la fin de saison des deux équipes que sont Team 7AM et Starlan Gaming Club. Et pourtant, ce sont les Sector One qui affrontent ces derniers. En effet, si les renards l’emportent, ils assurent aux 7AM une place en play-offs, aux dépens de leurs adversaires

Après 10 minutes tendues, les Starlan lancent l'assaut, et semblent dominants dans les différents escarmouches tentées. Mais à force de courir après l'affrontement, ces derniers laissent les Sector One prendre le contrôle de l'ensemble de la carte. Des renards qui nous réalisent une belle démonstration de macro, accumulant une avance aux golds alors qu'ils sont constamment menés au compteur de kills. Après seulement 23 minutes et au terme d'un teamfight durement remporté, les Sector One forcent l'entrée de la base, ramenant la victoire à la maison pour la dernière partie de cette saison régulière 2021 et offrant la qualification à la Team 7AM.

Classement final :

Ce sont donc finalement Sector One, KVM Esports, KRC Genk Esports et la Team 7AM qui se donneront le change dans l'arbre des play-offs. Un casting qui nous assure de belles soirées de compétition pour les semaines à venir. Affaire à suivre sur Proximus Esports, et ses réseaux sociaux.

Play-offs :

  • Round 1 : Sector One VS KVM Esports | 26 juillet 2021 à 19 heures
  • Round 1 : KRC Genk VS Team 7AM | 28 juillet à 19 heures
  • Round 2 : TBD VS TBD | 2 août à 19 heures
  • Grande finale : TBD VS TBD | 9 août à 19 heures.