Les meilleurs films où les héros se réveillent dans un autre corps

De tous les tours de passe passe du cinéma, le changement de corps est l’un des recours narratifs les plus exploités. Particulièrement propice à l’exploration de soi et de l’autre, l’échange de corps a aussi le mérite de faire rire et de divertir. Proximus Pickx a sélectionné pour vous ces films où les héros se réveillent dans un autre corps pour une étonnante aventure. 

Freaky Friday : Dans la peau de ma mère

‘Freaky Friday’ aborde la relation mère-fille conflictuelle que vivent Tess et Anna. La brillante psychologue qui vient de sortir un livre sur sa théorie de la vie des personnes âgées se dispute souvent avec sa fille. Celle-ci passe son temps entre les retenues et son groupe de musique. Alors que Tess s’apprête à se marier, la mère et la fille voient leurs corps échangés à la suite de l’intervention magique d’une vieille chinoise. En vivant la vie l’une de l’autre, elles tentent chacune de changer leur look et leur attitude, la mère voulant rendre sa fille plus studieuse, tandis que la fille essaye de rendre sa mère plus rock’n’roll. Mais tout ne se passe pas comme prévu. 

17 ans encore

Mike et Scarlet sont en couple depuis l’adolescence et ont deux enfants. Tout s’écroule pour lui alors que sa femme décide de le quitter, qu’il doit déménager chez son ami geek et qu’il perd son emploi en passant à côté d’une belle promotion. La relation avec leurs enfants est difficile à l’âge de la rébellion. Alors qu’il se rend dans son ancien lycée, il se retrouve transformé en lui-même à l'âge de 17 ans. Grâce à ce changement d’apparence, il s’infiltre dans sa propre famille et tente de réparer tout ce qui est en chantier : sa relation avec sa femme, la confiance de ses enfants, et même le jardin de la maison qu’il a laissé à l’abandon. Parviendra-t-il à sauver sa fille de son petit-ami irrespectueux ? Ou encore à éviter son propre divorce ? Ce film émotion avec Zac Efron, Matthew Perry et Leslie Mann vous le dira. 

30 ans sinon rien

Ce film culte américain raconte l’histoire de Jenna, une adolescente de treize ans qui rêve de devenir célèbre. Après avoir subi une expérience humiliante, elle s’enferme dans le placard en faisant le souhait de devenir "une femme de 30 ans, sexy et épanouie". En sortant de celui-ci, elle se rend compte que son rêve s’est réalisé : la voilà dans la peau de son soi futur. Elle va bientôt célébrer ses 30 ans tout en étant devenue très belle et populaire. Mais elle se rend compte que tout n’a pas été si rose depuis ses 13 ans et qu’elle n’est pas exactement devenue celle dont elle rêvait. 

Découvrez '30 ans sinon rien' sur Netflix via l’option TV avec votre abonnement de Proximus Pickx! En savoir plus sur l'option Netflix.

Toi, c’est moi

Quelle période compliquée que celle de l’adolescence, où l’on tente d’apprendre à se connaître soi et les autres. Le rapport au corps est difficile, et plus encore au sexe opposé. Alors imaginez-vous vous retrouver à cet âge-là dans la peau de votre voisin ! C’est ce qui arrive à Nell et Woody, qui sont depuis toujours des ennemis jurés. Alors qu’elle est sérieuse et polie, lui est mal élevé et délaisse ses études. Se réveillant mystérieusement dans le corps de l’autre, les deux jeunes vont saisir cette opportunité de se ruiner mutuellement la vie. Contre toute attente, c’est comme ça qu’ils vont parvenir à se comprendre et nouer des liens que personne n’aurait soupçonnés. 

Jumanji : Bienvenue dans la jungle

Le destin de quatre lycéens en retenue bascule lorsqu’ils sont aspirés dans le monde de Jumanji. Après avoir découvert une vieille console contenant un jeu vidéo dont ils n’avaient jamais entendu parler, les quatre jeunes se retrouvent mystérieusement propulsés au cœur de la jungle de Jumanji, dans le corps de leurs avatars. Ils vont rapidement découvrir que l’on ne joue pas à Jumanji, c’est le jeu qui joue avec vous… Pour revenir dans le monde réel, il va leur falloir affronter les pires dangers et triompher de l’ultime aventure. Sinon, ils resteront à jamais prisonniers de Jumanji, et de corps qui, pour certains, ne sont pas du tout ressemblants aux leurs ! 

Regardez ‘Jumanji : Bienvenue dans la jungle’ maintenant sur Netflix. En savoir plus sur Netflix chez Proximus Pickx.

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top