L’histoire vraie derrière la série Netflix sensation ‘Sex/Life’

Avez-vous dévoré les 8 épisodes de la série Netflix ‘Sex/Life’ ? La nouvelle intrigue du moment a beaucoup fait parler d’elle, pour sa sensualité, ses scènes de sexe osées, mais aussi son suspense. Mais saviez-vous qu’elle était inspirée d’une histoire vraie ? 

Tout le monde peut se reconnaître dans le personnage de Billie, cette femme au foyer qui a tout pour être heureuse, mais qui rêve toujours d’autre chose. Elle se remémore ses folles aventures sexuelles avec son ex sulfureux, ce qui ne tarde pas à mettre sa vie de couple et de famille sans dessus dessous. La série 'Sex/Life' questionne ainsi les notions de sécurité, de fidélité, de désir et de passion, autant de sujets qui suscitent irrémédiablement l’intérêt de nombreux téléspectateurs. 

'Sex/Life', c’est avant tout l’adaptation d’un roman. Il s’agit de ’44 Chapters About 4 Men’, écrit par l’américaine B.B Easton, qui n’est autre qu’une autobiographie ! Sous la forme d’un journal intime, l’autrice raconte ses relations passées, et tout particulièrement leur aspect charnel. C’est exactement ce que fait Billie dans la série, avec son journal intime qu’elle ne cache pas très discrètement des yeux de son mari, Cooper. 

B.B Easton et Billie ont ainsi énormément en commun. Elles sont toutes les deux psychologues et enfermées dans une vie de famille monotone. Toutes deux n’ont pas hésité à laisser leur conjoint lire leur journal pour raviver la flemme. L’autrice, lors d’une interview, a confié que cette technique qu’elle décrit comme ‘cathartique’ a plutôt bien fonctionné pour elle. Contrairement à Billie, elle n’a jamais renoué avec un partenaire du passé. 

Physique avantageux

Les personnages de ce triangle amoureux sont interprétés par de véritables apollons que sont Sarah Shahi, Mike Vogel et Adam Demos. Car c’est aussi indéniablement au physique des acteurs que cette série doit beaucoup de sa popularité. Un choix qui a fait sourire B.B Easton : "Voir ces mannequins jouer des personnages basés sur mon mari et moi, pendant que nous sommes assis sur notre vieux canapé, habillés en pyjama, en pleine quarantaine… Nous sommes tellement ravis!", s’amuse-t-elle. 

Si l’alchimie incroyable entre Sarah Shahi et Adam Demos crève l’écran, c’est parce que leur histoire d’amour, elle aussi, est bien réelle. Les deux acteurs se sont rencontrés sur le tournage de Sex/Life et sont tombés sous le charme ! Ce qui rend les scènes entre Billie et Brad, son amant caliente, plus torrides que jamais. 

Un autre élément de la série est 100% vrai, à la grande surprise des spectateurs. Il s’agit des attributs de l’acteur Adam Demos, visibles quelques secondes à l’écran dans le troisième épisode du show. La créatrice de la série a tenu à préciser que l’engin imposant n’était en aucun cas le résultat d’une prothèse. Selon l’acteur, la séquence est davantage artistique, et il en est plutôt fier… 

Curieux ? Regardez ‘Sex Life’ maintenant sur Netflix. En savoir plus sur Netflix chez Proximus Pickx.

Séries

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top