Ces stars belges portent nos couleurs à l’international

En cette journée de fête nationale, nous avons l’autorisation de nous montrer chauvins ! Pour célébrer notre plat pays, quoi de mieux que de faire le tour de ces artistes qui nous représentent si bien à l’international ? Voici ces stars belges qui font notre fierté nationale. 

Amelie Lens

Pas de doute, la Belgique ne démérite pas lorsqu’on parle de musique électronique. DJ connue à travers le monde, Amélie Lens fait notre fierté sur scène et aux platines. Née à Vilvorde, la musicienne n’a pas tardé à connaître une renommée internationale, qui se concrétise notamment par une tournée aux Etats-Unis en 2019. La même année, elle continue de remporter l’adhésion outre-atlantique en participant au célèbre festival électro Coachella. Pas de doute, Amélie Lens est une icône de la scène techno que beaucoup nous jalousent. 

Angèle

Parmi les stars que beaucoup nous envient, Angèle arrive au sommet des listes. La Bruxelloise, interprète de tubes comme ‘Ta Reine’, ‘Flou’ ou ‘Balance Ton Quoi’, est plus en vogue que jamais. Il faut dire que son style musical, fait de rythme et d’une voix douce mais toujours juste, est ultra tendance. Pour preuve, son récent duo avec la star mondiale Dua Lipa, Fever, qui ne fait qu’illustrer sa popularité internationale. D’autant que, tout récemment, la chanteuse belge a fait parler d’elle grâce à sa première apparition au cinéma ! On la retrouve à l’affiche de ‘Annette’, le film avec Marion Cotillard et Adam Driver qui a fait l’ouverture de la 74e édition du Festival de Cannes. Rien que ça ! 

Damso

Le rappeur belge a su séduire la scène française, mais on n’hésite pas à rappeler qu’il est avant tout un belge d’origine congolaise. Il appartient à la nouvelle vague du rap belge des années 2010, aux côtés d’artistes comme Hamza. Booba fait partie des artistes qui l’ont propulsé sur les devants de la scène, notamment avec le morceau Poséidon en 2015. L’année suivante, il sort son premier album intitulé 'Batterie faible'. Il réitère l’exploit en 2017 avec ‘Ipséité’, disque de diamant en France. Récemment, il a fait parler de lui avec son dernier album en date, 'QALF Infinity', qui a mis le feu sur les ondes. 

Lost Frequencies

Tous les grands festivals se l’arrachent, chacun de ses nouveaux titres devient un hit incontesté et son nom est désormais connu dans le monde entier : Lost Frequencies est le DJ belge incontournable de cette décennie. De son vrai nom Félix De Laet, Lost Frequencies s’est fait connaître grâce à son remix du single ‘Are You With Me’ d’Easton Coben en 2014. Il est très vite tête d’affiche de festivals comme Tomorrowland, avant d’être propulsé sur le sol américain avec Coachella. Il se produit dans le monde entier et a déjà parcouru tous les continents avec ses célèbres titres. Il est le DJ le plus programmé en festival au monde, avec pas moins de 49 festivals dont il est à l’affiche pour une seule saison en 2019. 

Stromae

Stromae, de son vrai nom Paul Van Haver, est l’un des principaux représentants de notre patrimoine musical. L’interprète de ‘Papaoutai’, ‘Formidable’ et ’Ta Fête’ est connu à travers le monde pour ses rythmes électroniques reconnaissables entre mille. Récemment, les quelques tubes de Stromae ont même gagné une seconde popularité grâce à l’application Tik Tok, où les sons sont largement utilisés par les internautes. Après un burnout et une pause carrière entamée en 2015, Stromae manque à ses fans, mais une bonne nouvelle les attend !  Un nouvel album de notre chanteur belge préféré serait sur le point de sortir ! Il signerait également le retour de Stromae en concert, ce dont on ne peut que se réjouir. 

Musique

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top