Pour la 6ème semaine du LEC, la production a décidé de mettre en avant certains talents de la scène League of Legends. Parmi les casters invités, on retrouve le streamer Simon “Thebausffs” Hofverberg. Une invitation qui a bien du mal à passer pour certains.

Depuis le début du Summer Split 2021 du LEC, le championnat européen de League of Legends, la production met un point d’honneur à mettre en avant différents talents de la scène e-sportive européenne. Parmi eux, plusieurs casters des ERLS, les ligues de régions mineures. Cette semaine, le show accueillera deux personnalités de la Northern League of Legends Championship (NLC) : Jake “Hiprain” Matthews et Adrian “Jamada” Wharlton-Thorne.

Mais une autre personnalité s’est aussi glissée dans le casting crew de cette semaine. Le streamer suédois Simon “Thebausffs” Hofverberg sera en effet aux côtés de Eefje “Sjokz” Depoortere sur l’analyst desk durant tout le week-end. Le créateur de contenus commentera également plusieurs parties ce vendredi en compagnie de Daniel “Drakos” Drakos et MarcCaedrelLamont.

© LEC

Une décision qui n’a visiblement pas plu à une partie de la communauté, qui l’a fait savoir sur les réseaux sociaux. Parmi ceux qui n’approuvaient pas ce choix, on retrouve plusieurs personnalités de la scène. Le caster LCS Isaac “Azael” Cummings a commenté la situation, expliquant que selon lui “ce genre de décision était irrespectueuse pour les gens qui envisageaient une carrière dans le cast” et qui voyaient leurs espoirs balayés par le recrutement d’un streamer. D’autres acteurs ont approuvé cet avis, comme le joueur d’Astralis Hampus “promisq” Abrahamsson.

A contrario, des voix se sont élevées pour soutenir le streamer dans sa première apparition de caster. La Belge Sjokz est d’ailleurs montée au créneau sur Twitter. Cette dernière a expliqué que les invités étaient activement préparés à l’exercice du cast et que dès lors, les réactions créaient du drama avant même que le Suédois n’ait prononcé un mot à l’antenne. Il ne reste plus qu’à voir comment ce dernier se débrouillera en direct.

Copyright visuel : Chaine Twitch de TheBausffs