Après des mois de doutes, il semble qu’il y ait enfin du mouvement dans le relancement de l’Excelsior Virton en 1B. Le club aurait trouvé un repreneur. Un manager et une dizaine de joueurs seraient sur le point de signer, voire auraient déjà signé.

Selon divers médias francophones, le club gaumais donnera dans les prochains jours plus de détails sur son avenir. Tom Van den Abbeele deviendrait par ailleurs le nouveau manager et une dizaine de joueurs seraient déjà prêts à être présentés. Cette dizaine de joueurs aurait même déjà signé un contrat, mais attend l’officialisation de la reprise du club pour commencer à préparer la nouvelle saison.

Dans cette préparation, Van den Abbeele aura un rôle crucial à jouer. Auparavant, il avait déjà été manager à St-Trond et au NAC Breda aux Pays-Bas. Il était aussi passé par le Club de Bruges dans le passé. Il est à présent sans doute devant la tâche la plus difficile de sa carrière, car pour l’heure, rien n’est en ordre à Virton. Il n’y a pas encore de coach et officiellement, il n’y a que deux joueurs sous contrat.

D’ici moins d’un mois, l’Excelsior Virton disputera son premier match de championnat en 1B. Le 15/08, les Gaumais recevront le KVC Westerlo au stade Yvan Georges.