Le jour où Omar Sy a failli faire passer Tom Hanks par-dessus bord dans ‘Inferno’

Avez-vous vu ‘Inferno’, le film qui réunit à l’écran Tom Hanks et Omar Sy ? L’acteur français, qui a considérablement gagné en notoriété internationale, a une anecdote cocasse à raconter sur ce tournage: un jour, il a bien cru qu'il allait jeter Tom Hanks à l'eau. 

Parmi les blockbusters américains dans lesquels a joué Omar Sy, il n’y a pas que ‘X-Men’ et ‘Jurassic World’. Le Français est aussi à l’affiche du thriller 'Inferno', où il partage l’écran avec nul autre que Tom Hanks. Ce fut un grand moment dans la carrière de l’acteur français, avec un tournage qui l’a tout particulièrement marqué. Mais ce n’est pas pour la raison que vous croyez!

C’est à l'antenne du 'Tonight Show', face au très populaire Jimmy Fallon, que l’acteur s’est confié. Il était venu faire la promo de Lupin, incroyable succès Netflix de retour pour une deuxième saison. Lorsque le présentateur lui demande ce que ça fait de jouer aux côtés de pointures du cinéma, Omar Sy ne résiste pas à l’envie de raconter une anecdote, issue du tournage du film 'Inferno', à Venise. La scène se déroulait sur un bateau, sur le Grand Canal. Tom Hanks devait réaliser une cascade, et c’est Omar Sy qui était à la barre.

Accident

"Je reste calme. Je me dis ‘Ne le blesse pas. Qui veut blesser Tom Hanks, c’est un trésor international !? Sois prudent.’" L’acteur français raconte toute sa concentration et sa nervosité durant cette scène. Puis il rassure : tout s’est parfaitement bien passé et Tom Hanks n’a pas perdu un cheveu. Seulement, ça ne s’arrête pas là ! Soulagé, Omar Sy a reculé d’un pas pour souffler… et est tombé dans l’eau. "Je me suis complètement embarrassé devant Tom Hanks !", ironise-t-il.

Cette chute n’a pas semblé formaliser l’acteur américain. Lui se rappelle surtout du sourire et du talent d'Omar Sy. Au micro de Nikos Aliagas, il déclare que le Français est un acteur extrêmement polyvalent, qui peut passer d’un visage intimidant et effrayant à une sympathie et un humour sans pareil. "Je ne lui arrive pas à la cheville", conclut l’homme de 'Forrest Gump', 'La Ligne Verte', 'Le Terminal' ou encore 'Seul au monde'. Un compliment comme on en reçoit peu. 

Regardez ‘Omar Sy, c'est ta chance’ le mercredi 21 juillet à 21h46 sur Tipik ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top