Les conseils beauté des grands méchants d’Hollywood

On ne cessera jamais de le répéter, trop s’exposer au soleil, ce n’est pas bon pour la peau ! Ce n’est pas seulement une excuse pour nous consoler des intempéries du moment. Alors comme nos méchants préférés du cinéma, restez à l’ombre et protégez-vous des UV afin de garder votre teint de porcelaine. 

Dracula

En parlant de teint blafard, Dracula s'y connait bien. Le plus aristocrate des vampires n’a pas pris une seule ride en 124 ans d’existence. Et ça c’est probablement grâce au fait qu’il ne s’expose pas au soleil. Toujours aussi charismatique, son charme attire ses proies. Effroyable et de force surhumaine, son talon d’Achille est le contact avec la lumière. Elle peut le rendre poussière en un instant. Et ce n’est pas plus mal ça évite les coups de soleil. Comme les chauve-souris, le célèbre comte de Transylvanie ne sort qu’à la tombée de la nuit. La journée, il dort dans son cercueil. Immortel, le célèbre mythe de cet hématophage est sans cesse repris au cinéma et fait partie intégrante de la culture populaire. 

‘Dracula' est maintenant disponible dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

Petit vampire

Dracula a été le père fondateur des histoires avec les vampires. À tel point que certains contes sont racontés sur le ton enfantin. ‘Petit vampire’ de Joann Sfar est une créature de la nuit qui vit dans une maison hantée, loin de la lumière et des Hommes. Il est pourtant malheureux et rêve de rencontrer d’autres enfants. Situé en pleine Côte d’Azur, le manoir hanté de sa famille est à l’abri de tout regard indiscret et écarté de tout danger. En sortant de sa cachette, Petit Vampire s’expose à un grand danger qui lui sera bénéfique. 

‘Petit vampire’ est maintenant disponible dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

Freddy Krueger

À trop jouer avec le feu, voici ce que l’on sème. Le sadique et tueur en série Freddy Krueger avait été brûlé vif par les parents de ses victimes. Revenant d’entre les morts, il se réincarne dans les cauchemars de nouveaux enfants et les tuent dans des circonstances atroces. Dans ces rêves, on voit souvent Freddy apparaître dans l’ombre, loin des rayons de soleil afin d’éviter d’exposer son visage brûlé au 3ème degré. Mettez donc bien de la crème solaire au moindre rayon de soleil afin d’éviter d’avoir des coups de soleil comme Freddy. 

Découvrez ‘Freddy : Les Griffes de la nuit’ maintenant sur Netflix. En savoir plus sur Netflix chez Proximus Pickx.

Dark Vador

Un autre grand brûlé de la bande. Le méchant de la saga Star Wars, Dark Sidious a fait fabriquer le légendaire costume noir pour cacher la peau brûlée  d’Anakin Skywalker. Ayant rejoint le côté obscur de la force Anakin a été défiguré par de la lave lors de son ultime combat avec Obi-Wan. La combinaison du nouveau Dark Vador a permis de maintenir en vie l’ancien Jedi. Et pour éviter tout contact avec le soleil, il porte un casque qui le protège des rayons UV. Si vous avez des coups de soleil, ne vous mettez pas plus en danger, portez un chapeau ou des lunettes de soleil afin d’éviter tout dégât supplémentaire à votre peau.
 

Découvrez tous les films Star Wars sur Disney +, disponible via l'option TV All Stars ou All Stars & Sports de Proximus Pickx. Rendez-vous sur notre site pour avoir plus d'infos sur cette option TV.

Smeagol

Ne tombez pas non plus dans l’extrême, comme c’est le cas pour Gollum. N’ayant que l’Anneau en tête, l’ancien hobbit, veut le protéger et éviter qu’on le pille. Il se cache dans une grotte pendant de nombreuses années où il survit grâce à un régime de poisson cru. Mais lorsque l’anneau disparaît, il est contraint de sortir de sa tanière. À la lumière du jour, il le vit très mal sa peau ne dispose plus d’une couche protectrice assez puissante et ses yeux se sont habitués à l’obscurité. Se protéger du soleil est un chose, mais s’en priver complètement est dangereux. La lumière du soleil contient tellement de bienfait pour notre corps comme la vitamine D.

Découvrez ‘Le Hobbit’ maintenant sur Netflix. En savoir plus sur Netflix chez Proximus Pickx.

Jeunesse

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top