Le Club de Bruges est occupé de préparer la saison prochaine. Avec déjà cinq amicaux au compteur, les champions de Belgique joueront un dernier match avant que la saison de football belge ne reprenne pleinement avec la Supercoupe. L'adversaire sera le club néerlandais du FC Utrecht le mardi 13 juillet.

Le Club de Bruges a débuté sa campagne de préparation pour la saison 2021-2022 avec un bilan mitigé. Le premier match contre le Beerschot s'est soldé par un partage 1-1. Ce nul a été suivi par une victoire 2-1 contre le Lokomotiva Zagreb et une défaite 1-0 contre Courtrai. Les duels contre Zulte Waregem et l'AEK Athènes ont eux été remportés.

Pourtant, il a fallu aux Blauw en Zwart beaucoup d'efforts pour obtenir la victoire. Contre Zulte Waregem, le Club de Bruges a été mené en début de match sur un but de son ex-joueur Jelle Vossen. Le FCB ne pouvait que réagir après la mi-temps. Au milieu de la seconde période, Youssouph Badji a servi son attaquant Daniel Perez pour l'égalisation. Le même Perez a inscrit de la tête le 2-1 dix minutes avant la fin.

Le club grec de l'AEK Athènes a également été battu sur le même score. Une fois de plus, le Club a été mené, mais Charles De Ketelaere et Perez ont rectifié le tir.

Impressionnant Utrecht

Le 17 juillet, le Club de Bruges joue la Supercoupe contre le Racing Genk, vainqueur de la Coupe. Avant ce match, le Club de Bruges aura une dernière répétition contre Utrecht le mardi 13 juillet.

Les Néerlandais se sont déjà entraînés contre un certain nombre d'équipes de la Jupiler Pro League et ont obtenu de bons résultats. Ils ont battu La Gantoise 3-0 et ont largement dominé Malines 7-2. Face à Anderlecht, les Néerlandais ont partagé l'enjeu 1-1.

Nouveau rôle pour Koussounou

Contre l'AEK Athènes, beaucoup de garçons qui sont attendus dans le onze de départ contre le Racing Genk ont joué. Seuls les internationaux Simon Mignolet, Hans Vanaken et Eduard Sobol étaient absents lors des matchs précédents. Clinton Mata, qui s'est blessé au genou contre le Lokomotiva Zagreb, a fait son retour contre les Grecs. Seul Eder Balanta est sur la touche en raison d'une blessure.

Odilon Koussounou semble s'être vu confier un nouveau rôle par l'entraîneur Philippe Clement. Il a joué en tant que milieu de terrain défensif lors des matches amicaux. Le duo central à l'arrière est lui composé de Matej Mitrovic et Brandon Mechele.

Il est également frappant de constater que l'on attend toujours les premiers renforts au Club de Bruges. Alors que l'adversaire en Supercoupe, le Racing Genk, est actif sur le marché des transferts, le Club n'a pas encore ajouter de nouveaux éléments à son effectif.

Suivez le match amical du Club de Bruges contre le FC Utrecht le mardi 13 juillet à partir de 17h50 sur Eleven Pro League 1, disponible via l'option TV All Sports de Pickx+ Sports. 

Le service Proximus Pickx propose sur son app (Android & iOS) et sur le web un nouveau mode « interactif ». Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez, lors de la diffusion des différentes rencontres, découvrir les compositions des équipes, analyser les statistiques du match ou encore retrouver l’historique des rencontres entre les deux clubs en un seul clic. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs.