Siméon visera la passe de deux à Estoril, ultime préparatif à Monza avant Le Mans en WEC

Pas de trêve pour le sport automobile qui revient au rendez-vous chaque weekend. Cette fois, nous aurons droit à de l’endurance mais aussi à un rendez-vous inédit en F1.

La confirmation pour Xavier Siméon en FIM EWC ?

Le championnat du monde d’endurance FIM EWC va connaitre sa deuxième manche à Estoril, au Portugal, le 17 juillet pour une épreuve de 12 heures. La première course de la saison a eu lieu au Mans en juin et elle a été remportée par un Belge. En effet, Xavier Siméon, avec la Suzuki N.1 pilotée également par les Français Gregg Black et Sylvain Guintoli, a remporté la 44e édition des 24 Heures du Mans moto. Le Bruxellois est ainsi devenu le troisième pilote belge à remporter cette mythique épreuve. Son équipe a dominé quasiment du début à la fin cette manche. Au Portugal, le Belge espère bien confirmer ce beau succès. 

La manche d’Estoril du championnat du monde d’endurance moto FIM EWC sera à suivre ce samedi 17 juillet
de 9h45 à 13h30 et de 17H30 à 22h30 sur Eurosport 2.

 

Monza, ultime manche avant Le Mans en WEC

Au championnat du monde d’endurance WEC, l’épreuve phare du calendrier, cela reste les 24 Heures du Mans qui auront lieu les 21 et 22 août. En attendant, les pilotes et les constructeurs pourront répéter leurs gammes une dernière fois du côté de Monza ce weekend pour la troisième manche du championnat. 6 heures de course attendent les pilotes. Le Suisse Sébastien Buemi, le Japonais Kazuki Nakajima et le Néo-Zélandais Brendon Hartley ont remporté les 8 heures de Portimao au volant de leur Toyota et occupent la tête du classement général. 

Cette manche italienne du championnat du monde d’endurance WEC sera à suivre le dimanche 18 juillet sur Eurosport 2 à partir de 11h45. 

 

Rendez-vous inédit pour la F1 à Silverstone

Sur ses terres, Lewis Hamilton aura à cœur de renouer avec un succès qui le boude depuis 5 Grand Prix. 5 courses remportées par Red Bull donc 4 pour Max Verstappen qui commence à s’échapper au classement des pilotes. Mais pour ce Grand Prix de Grande-Bretagne, une nouveauté va faire son apparition : la "Qualifications sprint". Cette nouveauté sera testée ce weekend. C’est en réalité une course de 100 kilomètres qui aura lieu le samedi et dont le classement déterminera l’ordre sur la grille de départ pour le Grand Prix de dimanche. Le spectacle promet d’être au rendez-vous lors de cette manche qui pourrait relancer le championnat. 

Le Grand Prix de Grande-Bretagne sera à suivre sur Tipik avec les qualifications le vendredi 16 juillet à 18h55, la « Qualifications Sprint » le samedi 17 juillet à 17h25 et enfin la course le dimanche 18 juillet à 14h55. 

Auto-Moto

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top