C’est à l’occasion de la mise à jour 11.15 du serveur PBE que Riot Games a annoncé le lancement du prochain champion de son MOBA : Akshan, la Sentinelle Rebelle. On fait avec vous le tour des différentes compétences de ce nouveau personnage.

Cela faisait longtemps qu’on attendait un nouveau personnage assassin, capable de faire tomber les cibles les plus faibles en un claquement de doigts. Et il semblerait que Riot Games aie entendu nos prières, en dévoilant cette semaine le prochain champion qui devrait faire son apparition sur la Faille de l’Invocateur. On vous présente Akshan, la Sentinelle Rebelle.

Compétences :

Passif : Coup bas

La troisième attaque ou compétence offensive d’Akshan inflige des dégâts physiques supplémentaires. Si la cible est un champion, Akshan obtient également un bouclier. Après avoir attaqué, Akshan tire une seconde attaque qui inflige des dégâts physiques réduits. Ce second tir peut être annulé comme n’importe quelle attaque de base. Si Akshan annule ce second tir, il obtient un bonus de vitesse de déplacement.

A – Vengerang

Akshan lance un boomerang qui inflige des dégâts physiques et révèle les ennemis touchés. Sa portée augmente chaque fois qu’il touche un ennemi. Les ennemis peuvent être touchés une première fois à l’aller du boomerang puis une seconde fois à son retour.

Z – Cavalier seul

Propriété passive : Lorsque des champions ennemis tuent un allié d’Akshan, ils deviennent des Crapules. Quand Akshan élimine une Crapule, il obtient des PO supplémentaires, tous les alliés tués par la Crapule réapparaissent à leur base et les autres ennemis perdent leur statut de Crapule.

Propriété active : Akshan se camoufle pendant un court instant ou indéfiniment lorsqu’il est proche d’éléments du terrain. Pendant cette durée, Akshan peut suivre à la trace les Crapules et obtient un bonus de vitesse de déplacement et de régénération du mana lorsqu’il se déplace vers eux.

E – Envolée héroïque

Akshan tire un grappin qui se plante dans le premier élément de terrain touché. Une fois le grappin planté, il peut relancer la compétence pour se balancer le long du terrain dans la direction visée tout en infligeant des dégâts physiques à l’ennemi le plus proche. Pendant qu’il se balance, il peut relancer la compétence pour sauter dans la direction du curseur et effectuer un dernier tir.

Le délai de récupération d’Envolée héroïque se réinitialise lorsqu’Akshan réussit une élimination sur un champion ennemi.

R – Bien mérité !

Akshan verrouille un champion ennemi et commence à canaliser son arme pour stocker des balles. À la fin de la durée de la compétence ou après avoir relancé la compétence, Akshan tire toutes les balles stockées. Chaque balle inflige des dégâts physiques selon les PV manquants du premier sbire, champion ou bâtiment touché.

Akshan peut se déplacer librement et lancer Envolée héroïque pendant qu’il canalise ou tire avec “Bien mérité !”.

Un kit de sorts qui allie mobilité, furtivité, et capacité de réanimation, et qui devrait donc rendre la vie dure à ses opposants si ce dernier est maitrisé. Avec un tel gameplay, les développeurs voulaient donner à la voie du milieu un tireur adapté à celle-ci, mais disposant du DPS nécessaire pour pouvoir tenir face aux assassins qui y évoluent souvent. Pour mettre la main sur le champion, il faudra cependant attendre encore deux semaines, période après laquelle le champion sera disponible sur les serveurs lives.

Copyright visuel : Riot Games