Kyan Khojandi, de la mini-série 'Bref' au spectacle disruptif 'Soixante'

Cinéma |

Vous l’avez peut-être découvert dans la mini-série à succès ‘Bref’. Kyan Khojandi, humoriste, acteur et cinéaste français continue de nous offrir des productions qui explorent des nouvelles formes de narration. C’est le cas avec Soixante, un spectacle qui donne la parole à 60 artistes, une minute chacun. 

De Proximus

Partager cet article

Bref a déjà 10 ans ! Rappelez-vous, cette mini-série au montage et à la narration reconnaissable qui était diffusée sur Canal + et qui a surtout buzzé sur les réseaux sociaux. On la doit à Kyan Khojadi, mais aussi à son acolyte Navo (Bruno Muschio), avec qui il partage un talent pour l’humour et l’écriture. Voici les projets sur lequel il a travaillé, seul ou à plusieurs, depuis l’arrêt de Bref. 

On l’a d’abord retrouvé au cinéma, dans le film familial ‘Lou ! Journal infime’ en 2013. En 2015, il rejoint la bande de trentenaire nostalgiques de la comédie dramatique ‘Nos futurs’. Cette année-là, il revient sur Canal + avec 'Bloqués', mini-série avec les rappeurs Orelsan et Gringe, dont il participe à l’écriture. En 2016, il est derrière le programme ‘Serge Le Mytho’, avec Bruno Muschio et Jonathan Cohen

Et maintenant ?

Toujours très attaché à la culture internet, c’est sur YouTube que Kyan Khojandi officie actuellement au micro de son podcast ‘Un Bon Moment’. Il l’anime avec Navo et les deux comparses reçoivent des personnalités diverses et variées issues du monde du spectacle et de l’humour. Ils usent et abusent de jeux dont ils ont le secret, comme le Choc Mental, le jeu de la complicité ou le jeu du Johnny Depp. 

Avec ‘Soixante’, Kyan Khojandi explore une fois de plus une nouvelle manière de raconter et de faire rire. Il lance un sacré défi à ses convives : ils seront soixante, et ils ne bénéficieront que d’une minute de scène chacun. On obtient un véritable melting pot d’énergies, d’univers, d’histoires et d’humour, mais aussi un rythme qui ne laissera pas de répit à votre imagination. 

S’enchaînent dans ce spectacle au format unique des personnalités telles que Jérémy Ferrari, GiedRé, Alex Vizorek, Elie Semoun, Kev Adam, Big Flo et Oli, Orelsan, Kad et Olivier, et bien d’autres encore ! 

Ne manquez pas ‘Soixante’  ce jeudi 15 juillet à 20h05 sur Tipik ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top