La crème du cinéma belge se trouve dans le catalogue Proximus VOD

À l'occasion de la Fête nationale, et jusqu'au 28 juillet, Proximus Pickx vous propose une sélection des meilleurs films made in Belgium (ou avec des acteurs belges) à retrouver dans le catalogue Proximus VOD.

Mon Ket

C’est aussi bien en tant qu’acteur et réalisateur que l’on retrouve cette fois François Damiens. 'Mon ket' est le premier long métrage réalisé par le Belge. Il revient ainsi à l’essentiel et à sa marque de fabrique : un tournage en caméra cachée. Il joue le rôle de Dany Versavel, père d’un 'ket' de 15 ans. Il s’évade de prison pour retrouver son fils et lui enseigner la vie. Un film remplit d’humour mais aussi d’acteurs d’un jour - 25 personnes piégées en caméra cachée - nommé dans pas moins de trois catégories des Magritte du cinéma en 2019.

'Mon ket' est disponible du 14 au 28 juillet dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

Le grand bain

C’est dans les couloirs de leur piscine municipale que Bertrand, Marcus, Simon, Laurent, Thierry et les autres s’entraînent sous l’autorité toute relative de Delphine, ancienne gloire des bassins. Ensemble, ils se sentent libres et utiles. Ils vont mettre toute leur énergie dans une discipline jusque-là propriété de la gent féminine : la natation synchronisée. Alors, oui c’est une idée plutôt bizarre, mais ce défi leur permettra de trouver un sens à leur vie…

Une comédie désopilante de Gilles Lellouche, avec Benoît Poelvoorde, Virgnie Efira, Guillaume Canet, Mathieu Amalric, Jean-Hugues Anglade, Leila Bekhti, Philippe Katerine, Marina Foïs, Félix Moati, Alban Ivanov et Balasingham Thamilchelvan.

'Le grand bain' est disponible du 14 au 28 juillet dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

Au-revoir là-haut

France, novembre 1919. Albert Maillard, un modeste comptable qui a tout perdu pendant la guerre, et Édouard Péricourt, un dessinateur revenu du front défiguré par un éclat d'obus, décident de monter une arnaque en vendant de faux monuments aux morts aux municipalités. Alors que le pays est déchiré par la guerre, leur escroquerie prend de l'ampleur. Mais le danger reste présent et leur vie risque à tout moment de basculer. Gros succès en salle et plusieurs fois récompensé lors de la dernière cérémonie des Césars, ce film français réalisé par Albert Dupontel offre un ancrage différent sur les films d'après-guerre : il propose un film poétique sur les années folles. L’histoire d’une forte amitié entre deux rescapés des tranchées pendant la Seconde Guerre mondiale.

Un film d'Albert Dupontel avec Nahuel Pérez Biscayart, Niels Arestrup, Albert Dupontel et Laurent Lafitte.

'Au-revoir là-haut' est disponible du 14 au 28 juillet dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

Venise n'est pas en Italie

Emmené par Benoît Poelvoorde et Valérie Bonneton, ce film raconte l'histoire de la famille Charmodot. Bernard, le père, est complètement dingue, tandis que la mère, Annie, teint les cheveux de son fils en blond pour qu'il soit plus beau. Quand le fils, Émile, se fait inviter à Venise par la fille qu'il aime, toute la famille décide de l'accompagner. Préparez-vous à un road trip en caravane aussi rocambolesque qu’initiatique.

'Venise n'est pas en Italie' est disponible du 14 au 28 juillet dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

Black

Sorte de "Roméo et Juliette", 'Black' raconte l'histoire d'amour impossible entre deux adolescents qui appartiennent à des bandes rivales. Lui est d'origine maghrébine et fait partie des "1080" de la commune de Molenbeek. Elle est noire et appartient aux "Black Bronx" du quartier de Matonge, où vit une communauté congolaise. Tourné à Bruxelles, principalement à Matonge, le film a notamment été primé aux festivals de Toronto au Canada et de Gand en Belgique. Avec ce deuxième long métrage, les réalisateurs belges Adil El Arbi et Bilall Fallah ont même tapé dans l'oeil des producteurs hollywoodiens, puisqu'ils ont tourné par la suite le dernier volet de la saga 'Bad Boys' !

'Black' est disponible du 14 au 28 juillet dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

Patser

Même si les réalisateurs Adil El Arbi et Bilall Fallah on fait une escale à Hollywood pour 'Bad Boys 3', ils n'oublient pas leurs racines. 'Patser' raconte l'histoire folle de quatre amis d'un quartier d'Anvers qui rêvent de vivre comme de vrais patsers : devenir riche rapidement et vivre comme dans un clip de musique ou comme Tony Montana dans Scarface. Vivre la belle vie avec des voitures rapides, de grosses villas, beaucoup de bling bling et ... du respect. Pou accéder à leur rêve, ils vont s'impliquer dans un trafic de drogue et vont déclencher une guerre des gangs d'Anvers à Amsterdam, en passant par la Colombie. Au casting, un mélange d'acteurs professionnels et de débutants: Matteo Simoni, Nora Gharib, Ali B, Hans Royaards, Junes Lazaar, Said Boumazoughe, Noureddine Farihi et Werner Kolf.

'Patser' est disponible du 14 au 28 juillet dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

Le Fidèle

Gino est un mauvais garçon. Bibi est une fonceuse. Elle est pilote de course et lui enchaine les braquages. Leur histoire démarre sur des chapeaux de roue. Mais le danger rôde à chaque tournant de cette passion dirigée par Michaël R. Roskam. Avec l’excellent 'Rundskop' en 2012, le réalisateur belge avait lancé la carrière de son acteur fétiche, Matthias Schoenaerts. Il le remet en selle dans 'Le Fidèle', où l’acteur aux yeux verts incarne un bandit amoureux. Le film nous plonge dans le milieu de la pègre déjà cernée dans 'Rundskop', menée par de petits truands qui fomentent le prochain coup en sautant allégrement du néerlandais au français. On retrouve également la jeune Adèle Exarchopoulos au casting de ce polar tourné à Bruxelles.

'Le Fidèle' est disponible du 14 au 28 juillet dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

Yummy

Dans ce film de Lars Damoiseaux (créateur de l'excellente série belge 'Undercover'), nous suivons l'histoire d'un jeune couple d'amoureux qui se rend dans une clinique d'Europe de l'est pour augmenter la poitrine de madame à un prix qui défie toute concurrence. Jusqu'ici, on se croirait presque dans un film social ou un drame, mais il n'en est rien. Les deux protagonistes vont très vite découvrir que la clinique est infestée de zombies... Préparez-vous à une bonne dose de gore, d'humour noir et de seins !

'Yummy' est disponible du 14 au 28 juillet dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

Et ce n'est pas tout, vous retrouverez également ces films dans le catalogue Proximus VOD: 'Bigfoot Family', 'Sound of Metal', 'Bad Boys 3', 'Rundskop', 'Binti', 'Fourmi', 'Girl', 'The Broken Circle Breakdown', 'La merditude des choses', 'Daens', 'King of the Belgians', 'Loft', 'Cloclo', 'Le tout nouveau testament', 'Le jeune Ahmed', 'Des nouvelles de la planète Mars', 'L'amant double', 'Duelles', 'Danish Girl', 'Les émotifs anonymes', 'Les géants, 'Police' et 'Les choses qu'on fait'.

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top