‘Man in Room 301’ : la querelle d’une famille nordique prend une autre dimension

‘Man in Room 301’ est une série psychologique finlandaise qui questionne la culpabilité et la vengeance au sein d'une famille. Intenses et remplis de suspense, ces 6 épisodes tiennent en haleine. Focus sur ce récit à la double temporalité. 

Ce thriller psychologique se présente en six parties et raconte l’histoire de la famille Kurtti, dont la vie change de façon irréversible un jour d’été. Des années plus tard, la force du lien familial est mise à l’épreuve lorsque les secrets de ce fameux été remontent à la surface durant des vacances en Grèce. Les membres de la famille doivent se confronter les uns aux autres et faire face aux conséquences de leurs actions passées. Leur vie est en jeu. Jusqu'où sont-ils prêts à aller pour leurs proches ?

La série, sortie en 2019 et écrite par Kate Ashfield, est structurée en deux parties temporelles, à 12 ans d’intervalle. Des événements se déroulent dans une villa d’été au milieu de la forêt finlandaise, tandis que d’autres se passent dans une station balnéaire ensoleillée. Si ces endroits semblent idylliques pour tout un chacun, c’est là que les pires craintes de la famille deviennent réalité ! 

Des rôles intenses

‘Man in Room 301’ "soumet ses personnages à une pression extrême et explore les thèmes de la culpabilité, de la rétribution et de la rédemption d'une manière unique et pose de grandes questions", explique le réalisateur Mikko Kuparinen. "Est-il possible de laisser le passé derrière soi ou est-il nécessaire d'essayer de l'affronter pour être en paix avec soi-même ? En fin de compte, quelle peut être la force d'un lien de sang ?"

Le casting rassemble des acteurs et actrices finlandais dans des rôles très intenses. Parmi les principaux, on retrouve Jussi Vatanen (Seppo), Andrei Alén (Mikko), Elias Gould (Leo) et Asta Friman (Anna).

‘Man in Room 301’ est disponible dans ’Movies & Series’ et sera également diffusée chaque semaine sur Pickx+ (chaîne 13) à partir du 28 juillet. Vous vivez à Bruxelles et vous avez le pack TV en néerlandais ? Vous trouverez Pickx+ sur la chaîne 263. Pickx+ et le catalogue de films et de séries à la demande sera intégré aux options TV All Stars et All Stars & Sports.

Séries

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top