Ces scènes de films qui vous emmènent en vacances

À la mer, à la campagne, vers des destinations exotiques, les vacances vous permettent de décrocher et de vous reposer. L’été inspire de nombreux films. Voici quatre scènes qui vous feront sans aucun doute voyager.

Sex and the city, le film

Une virée entre copines résout presque tous nos problèmes. Fous rires, bronzette et cocktails sont au rendez-vous pour les protagonistes du premier film de ‘Sex and the City’. Après que Carrie a été abandonnée à l’autel par l’homme qu’elle devait épouser, ses quatre amies l’emmènent tout de même à sa lune de miel au Mexique. 

Les copines se retrouvent. Elles se prélassent au soleil, profitant de la vue bleue azure en feuilletant leur magazine. Elles évacuent leur stress à tel point que Miranda oublie de s’épiler


 

'Sex and the city' est maintenant disponible dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

Point Break

Célèbre pour ses surfeurs, 'Point Break' n’est pas nécessairement un film sur les vacances. Il s’agit plutôt d’un polar où un jeune agent du FBI infiltre un groupe de surfeurs de Los Angeles, soupçonné de commettre plusieurs cambriolages. Pourtant, ce classique de 1991 nous évoque les vacances par cette activité physique que l’on ne peut faire qu’en région côtière. 

Cette scène est le moment où Tyler introduit Bodhi, le maître-penseur du clan des surfeurs à Johnny. Dans le monde de la vague, il est connu sous le nom de bodhisattva en référence au sage bouddhiste ayant franchi tous les degrés de la perfection avant d’atteindre le Nirvana. On y retrouve bien sûr une analogie au sport. Le gourou-surfeur qui vit intensément est en train de glisser sur les vagues déferlantes. Cette scène a marqué les consciences, lorsqu'on pense au surf, c’est immédiatement l’image de Patrick Swayze sur sa planche que l’on s’imagine. 



Découvrez ‘Point Break’ maintenant sur Netflix. En savoir plus sur Netflix chez Proximus Pickx.

Quatre filles et un jeans

Quatre amies de toujours doivent se séparer pendant l’été. De morphologie et de caractère différents, les quatre filles font l’étonnante découverte d’un jean qui va à chacune d’entre elles. Elles font un pacte, celui de s’envoyer le pantalon à tour de rôle. Selon elles, le jean réalise des miracles. Et voici un des miracles...

Cette scène nous emmène dans les paysages 'bleu et blanc' de Santorini en Grèce. Lena Kaligaris est dans le pays de ses ancêtres pour l’été. Artiste en herbe, on la voit prendre place sur le port. Munie de son carnet à dessin, elle observe les couples autour d’elle. Se sentant incapable d’aimer, elle est mal à l’aise et tombe dans l’eau jusqu’à ce qu’un beau grec, Kostas, vienne la sauver. Est-ce que le jeune homme arrivera à percer le coeur de pierre de l'Américaine ? En tout cas, elle a l'air déstabilisée par celui-ci. Il y a de l'amour dans l'air. 



Découvrez ‘Quatre filles et un jeans’ maintenant sur Netflix. En savoir plus sur Netflix chez Proximus Pickx.

Murder mystery

Les vacances sont aussi faites de rencontres. Mais faites bien attention à vos nouveaux amis… Un policier américain décide d’enfin exaucer une promesse qu’il a faite à sa femme : l’emmener en Europe. Dans l’avion, ils font la rencontre d’un homme mystérieux qui les invite sur le yacht familial. À bord avec cette famille de millionnaires, un meurtre a lieu. Les amoureux sont immédiatement soupçonnés. Une belle course-poursuite énigmatique dans les villes portuaires de la Méditerranée. 

Dans la scène suivante, le couple interprété par Adam Sandler et Jennifer Aniston arrive à Monaco et voyant le bus touristique familial qui les attend, ils rebroussent chemin et acceptent la proposition d’un séjour en yacht en mer. Et vous, qu’auriez-vous préféré ? 
 



Découvrez ‘Murder Mystery' maintenant sur Netflix. En savoir plus sur Netflix chez Proximus Pickx.

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top