La F1 toujours en Autriche, le superbike de retour en Italie : le programme sports moteurs du weekend

Les sports moteurs vont encore une fois se frayer un chemin dans l’actualité sportive dense du weekend. Proximus Pickx vous fait un résumé de ce qui vous attend sur les routes ce weekend.

La revanche d’Hamilton en Autriche ?

Les monoplaces du championnat de Formule 1 n’ont pas bougé de la semaine et les pilotes s’affronteront une nouvelle fois sur le Red Bull Ring pour le Grand Prix d’Autriche, disputé une semaine après le Grand Prix de Styrie. Dimanche dernier, Max Verstappen a frappé un grand coup en dominant la course au volant de sa Red Bull qui court à domicile. Le pilote néerlandais a livré une course parfaite, tant au volant que tactiquement pour dominer les deux Mercedes de Lewis Hamilton et Valtteri Bottas. Hamilton, le champion du monde en titre, voudra sûrement faire mieux et surtout ne pas laisser Verstappen prendre le large au classement des pilotes. Le duel s’annonce une nouvelle fois serré et passionnant, tant en qualifications qu’en course. 

Les qualifications du GP d’Autriche seront à suivre le samedi 3 juillet à 14h55 sur Tipik. La course sera visible le dimanche 4 juillet à partir de 14h55, toujours sur Tipik.

 

Objectif 100e podium en WorldSB pour Chaz Davies

La saison de World Superbike n’est pas des plus tranquilles car la pandémie de Covid-19 est venue perturber le calendrier. Ce weekend, les pilotes se donnent rendez-vous au Round Prosecco DOC de Grande-Bretagne. Un pilote sera plus motivé que les autres, il s’agit du Gallois Chaz Davies (Team GoEleven). A domicile, il cherchera comme les autres pilotes, à monter sur le podium. S’il y arrive, Davies atteindra la barre des 100 podiums et deviendrait le sixième pilote à réaliser un tel exploit. Mais la bataille sera épique avec notamment Toprak Razgatlioglu, vainqueur de la dernière manche à Misano. 

Les deux courses seront à suivre le samedi 3 juillet à 15h et le dimanche 4 juillet à 15h sur Eurosport 2.

Le Motocross de retour à Maggiora

Le Grand Prix d’Italie de MXGP sera disputé ce dimanche sur le légendaire circuit de Maggiora pour le compte de la 3e manche du championnat du monde. Un tracé qui avait été fermé après l’édition 2016 pour connaitre quelques travaux et transformations. L’Italien Antonio Cairoli a remporté la dernière course à Matterley Basin et voudra signer son 94e succès en GP chez lui. Il est à la poursuite du record de notre compatriote, Stefan Everts, qui comptabilise 101 succès en GP. Il devra composer avec Tim Gajser, Romain Febvre, Jorge Prado ou Jeffrey Herlings.

Les différentes manches seront à suivre ce dimanche 4 juillet à partir de 16h sur Eurosport 2 FR et NL. 

La Porsche Supercup avant la F1

Le week-end sera chargé sur le Red Bull Ring. Avant le GP d’Autriche en Formule 1, ce sont les Porsche qui vont se donner en spectacle sur le tracé. Comme les pilotes des monoplaces, leurs homologues de ce championnat connaitront deux rendez-vous sur ce circuit. La semaine dernière, c’est Larry ten Voorde (Team GP Elite) qui avait dominé la deuxième manche de la Porsche Supercup. Le leader du classement général tentera d’augmenter son avance sur Dorian Boccolacci et Jaxon Evans

La course sera à suivre en direct ce dimanche 4 juillet sur Eurosport 1 version NL.

Auto-Moto

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top