C’est le début des vacances scolaires et le moins qu’on puisse dire, c’est que si vous êtes en vacances, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer! De nombreuses compétitions sont prévues pour ce mois de juillet, autant à l’international que dans notre plat pays. On décortique tout ça ensemble.

National

Counter-Strike

Elite Series Season 1: Summer Split |Du 15 juillet au 16 septembre

Après un premier Spring Split qui s’est avéré être une franche réussite, le circuit Elite Series est de retour! Au programme, un Summer split qui s’étalera sur près de deux mois et qui rassemblera six équipes. Le gagnant repartira avec un cash-prize de 3000 euros et rejoindra le eClub de Bruges, vainqueur du Spring Split, dans les finales.

Red Bull Flick : Qualifier belge | Le 10 juillet

La compétition CSGO de Red Bull fait son grand retour pour sa seconde édition! Au programme: des affrontements en 2V2 sur des maps créées spécialement pour l’occasion et favorisant l’affrontement. Avant de rêver grand, il vous faudra d’abord passer par ce qualifier belge, le deuxième des quatre organisés sur notre territoire. Qui sait, peut-être finirez-vous à Helsinki pour disputer la grande finale ?

League of Legends

Belgian League | Tous les lundis dès 18h50

Notre circuit national de League of Legends vient de passer la moitié de son Summer Split, et le moins qu’on puisse dire, c’est que ce segment nous a pour l’instant réservé de belles surprises. Sector One a démarré la saison sur les chapeaux de roue mais a vu sa série d’invincibilité arrêtée par le nouveau roster de KRC Genk qui ne fait que monter en puissance. Avec un niveau aussi serré dans le milieu de tableau, la fin de saison risque d’être intéressante, et le suspense devrait être entier jusqu’au bout. Bien entendu, vous pouvez suivre la Belgian League tous les lundis soir, dès 18h50, sur notre livestream officiel, mais aussi via nos réseaux sociaux où nous tentons de vous faire vivre l’action comme si vous y étiez.

Starlan Community Tournament Summer 2021 | Du 10 au 11 juillet

L’organisateur de tournoi Starlan revient petit à petit sur la scène et nous propose en ce mois de juillet un petit tournoi de League of Legends! Le mot d’ordre est simple : amusement! Les prix à gagner sont tout aussi sympathiques que l’ambiance proposée par l’organisation : en plus des 100 euros promis à l’équipe victorieuse, celle-ci aura le plaisir de se voir offrir une session de coaching par Tybot, le coach de Starlan Gaming Club, équipe de Belgian League.

Open Tour Benelux : Summer Split | Du 17 juillet au 15 août

Le dernier qualifier de l’Open Tour Benelux arrive à grand pas. Ces 3 et 4 juillet, les équipes engagées tenteront pour la quatrième et dernière fois de se qualifier pour le Summer Split qui démarrera le 17 juillet. Si le haut du tableau est maintenant presque assuré d’y participer, l’écart de points dans le bas de classement risque de nous réserver de belles surprises lors de ce dernier qualifier.

Red Bull Solo Q : Qualifiers belges | Les 8 et 31 juillet

Vous le connaissez, il est de retour! Red Bull nous propose à nouveau son tournoi de 1V1 sur League of Legends. Encore une fois, vous devrez passer par plusieurs qualifiers avant d’espérer vous qualifier pour la grande finale mondiale qui se tiendra à Francfort du 3 au 5 décembre.

FIFA 21

Brussels Fifa Summer Cup : Phases finales | Le 10 juillet

Tournoi d’été typique de chez nous, la Fifa Summer Cup a commencé le 13 juin où depuis et périodiquement, une poignée d’élus a été choisie pour concourir à la finale qui se jouera le 10 juillet 2021. Il restera, auparavant, encore quelques finalistes à se départager le 7 juillet lors de la huitième Cup. D’autres informations nous parviendront en temps voulu pour la grande finale. Les premiers et deuxièmes respectifs remporteront chacun 1000 euros de cashprize et 2 tickets de cinéma.

Rainbow Six Siege

Rainbow Six Benelux League saison 6 | Les 7, 14 et 21 juillet

Il ne reste maintenant plus que trois journées de championnat dans la ligue principale du Benelux! Pour l’instant, les GAMMA GAMING caracolent en tête, portés par un Avaiche qui a récolté 10 titres de MVP tout au long de la saison. La bataille risque de faire rage dans le milieu de classement, avec des équipes au coude à coude. Et quand on voit la récompense promise aux vainqueurs, ça se comprend. Ces derniers repartiront avec la bagatelle de 6375 euros, une qualification en saison 7, mais aussi une place en European Challenger League.

International

Counter-Strike

Intel Extreme Masters XVI – Cologne | Du 6 au 18 juillet 2021

C’est un évènement mythique de l’écosystème CSGO qui revient en ce mois de juillet! Les IEM Cologne sont de retour, pour le plus grand plaisir des fans. Malheureusement pour eux, c’est en studio, et sans public, que se jouera la compétition. Les meilleures équipes du monde se retrouveront donc dans la “Cathédrale de Counter-Strike” pour tenter de remporter les 400 000$ promis au vainqueur. Une compétition qui nous un promet un beau spectacle, sans aucun doute, et que vous pourrez retrouver en live sur notre livestream officiel mais aussi sur Pickx Live pour les abonnés.

League of Legends

LEC Summer Split 2021 | Tous les vendredis et samedis à partir de 18h

Le championnat européen de League of Legends a repris ses droits depuis maintenant trois semaines! Si certaines équipes ont réalisé de belles performances, des géants comme G2 Esports semblent encore en difficulté. Toues les équipes n’ont maintenant qu’un objectif : finir en play-offs pour espérer décrocher un ticket pour les Worlds.

LCS Summer Split 2021 | Tous les samedis et dimanches à partir de minuit

Même constat pour nos cousins d’Outre Altantique, les équipes sont de retour sur la Faille de l’Invocateur et devront tout donner pour afficher une forme convaincante à l’approche des Championnats du Monde de fin d’année.

FIFA 21

FIFA 21 Global Series : Play-offs Europe | PS4 : Du 9 au 11 juillet | XBOX : Du 2 au 4 juillet

Les FIFA Global Series continuent, après quelques mois de pause. Après les différents qualifiers, ce sont maintenant les 64 meilleurs joueurs de chaque plateforme qui se rencontreront durant ce mois de juillet pour décrocher une place dans la grande finale qui se tiendra à Londres au mois d’aout. Si sur XBOX, nous n’aurons pas de représentants, il reste toujours une chance pour que Stefano Pinna se voit qualifié pour l’évènement… Réponse dans quelques jours.

Rainbow Six Siege

European League 2021 – Stage 2 | Du 17 juin au 26 juillet

La ligue européenne de Rainbow Six Siege se poursuit, et les équipes ne lachent pas leur objectif des yeux : une qualification au Six Invitational d’aout qui sera finalement organisé au Mexique! Pour l’instant, le classement reste très serré, et c’est tout ce qu’on veut pour nous amener un peu de spectacle!

Valorant

VALORANT Champions Tour 2021: Europe Stage 3 Challengers 1 | Du 7 au 11 juillet 2021

Les joueurs ont eu le temps de se reposer après le premier Master qui a eu lieu à Reykjavik, et il est maintenant temps de se remettre en selle. Si le Master de Berlin n’arrivera qu’en septembre, les équipes devront maintenant tenter de se qualifier pour l’évènement. Pour cela, elle participeront au circuit Challengers, dont la première édition du Stage 3 aura lieu du 7 au 11 juillet. On gardera bien évidemment un oeil sur les Belges lors de la compétition.

Red Bull Campus Clutch – Phases finales | Du 17 au 18 juillet 2021

Le tournoi universitaire de Valorant organisé par Red Bull touchera à sa fin à la moitié du mois! Après plusieurs semaines de compétition, les différentes universités qualifiées vont donc maintenant s’affronter dans un évènement offline organisé à Madrid. Douze nations seront représentées, dont la Belgique qui enverra les étudiants de la PXL Hogeschool, qualifiés après une très belle performance lors des qualifiers belges. Plus qu’une chose à leur souhaiter désormais : ramener la coupe à la maison.