Tout ce qu'il faut savoir sur Christopher Walken

Cinéma | Acteur de talent, Christopher Walken a tenu des rôles diamétralement opposés et a tourné avec les plus grands. À l'occasion de la diffusion du film 'Le quatuor' ce mercredi à 20h55 sur Arte, Proximus Pickx vous raconte cinq faits peu connus sur cet acteur de légende.

De Pickx

Partager cet article

Ancien dompteur de lions

Bien qu'il ait commencé à travailler très jeune, Christopher Walken avait déjà testé quelques options de carrières avant de devenir comédien. À l'âge de 16 ans, il a passé un été à travailler comme dompteur de lions dans le cirque local. Ou du moins, apprenti dompteur de lions. Il jouait le fils du vrai dompteur de lions, qui était également le propriétaire du cirque. "À la fin du spectacle, j'apparaissais avec une tenue identique, et je faisais fuir avec mon fouet une douzaine de gros chats pour protéger une jeune fille. J'étais le héros...", se souvient l'acteur.

Han Solo

Bien qu'il soit difficile d'imaginer quelqu'un d'autre que Harrison Ford dans le rôle de Han Solo, certains acteurs ont été considérés pour le rôle avant lui. L'un de ces acteurs était Christopher Walken. Acteur en difficulté à l'époque, il a auditionné pour le rôle, mais ne l'a pas obtenu. Certaines sources affirment cependant que Walken était le second choix de George Lucas...

Madonna et Fatboy Slim

L'acteur apparait dans le clip 'Bad Girl' de Madonna, sorti en 1992. Il tient le rôle de l'ange gardien et du harceleur de Madonna. Quelques années plus tard, on le verra également dans le clip mythique de Fatboy Slim 'Weapon of Choice', où il nous gratifie d'une chorégraphie aux petits oignons. Dans la vidéo, Walken se réveille dans un hall d'hôtel vide et commence à danser et voler dans tout l'hôtel. Le clip reçu six MTV Video Music Awards. Et si Walken sait si bien danser, c'est parce qu'il a suivi une formation de danser de comédie musicale avant d'entamer sa carrière d'acteur. D'ailleurs, dans chacun de ses films, il accomplit un petit pas de danse !

Un accent prononcé

La façon particulière de parler de Walken a été imitée de nombreuses fois, mais l'acteur assure qu'il n'a pas adopté son accent pour être imité dans les sketchs du Saturday Night Live. Dans une interview accordée au Guardian, il explique son accent par le fait qu'il a grandi dans le Queens (New York) avec des immigrés pour qui l'anglais était une seconde langue. Parmi eux, son père allemand, Paul.

Président Walken

En 2005, la communauté internet eut une petite crise de nerfs en découvrant un site de campagne pour Christopher Walken, www.walken2008.com. L'acteur envisageait-il sérieusement de se présenter aux élections présidentielles ? Pas vraiment. Son publiciste a rapidement précisé que Walken n'avait pas créé le site et qu'il s'agissait vraisemblablement d'un fan trop zélé. Mais lorsque Conan O'Brien l'a interrogé à ce sujet lors de l'émission Late Night, Walken a semblé très intéressé par l'idée. "Vous savez, je vais le faire", a-t-il plaisanté. "Bien sûr, s'ils veulent que je sois président, je le ferai." Il avait même un slogan de campagne : "Plus de zoos !"

Fan d'Elvis

Walken considère le King, Elvis Presley, comme sa première idole. En fait, il idolâtrait tellement le musicien défunt lorsqu'il était adolescent que Walken a non seulement imité son look, y compris la coiffure pompadour qu'il a arborée pendant de nombreuses années, mais a également écrit et joué dans une pièce de théâtre sur Elvis Presley en 1995. La pièce, intitulée 'Him', a été présentée au New York Shakespeare Festival et aborde les choses du point de vue de Presley après sa mort. Elle a cependant été très mal accueillie par la plupart des critiques, mais il s'agissait clairement d'une véritable passion pour Walken.
 
'Le quatuor' est à voir ce mercredi à 20h55 sur Arte, ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top