Khris Middleton, le discret mais redoutable atout des Bucks

Sports |

Les Bucks ont pris l’avantage face aux Hawks dans la finale de la conférence est. Cette nuit, Milwaukee peut signer un troisième succès et se retrouver à une victoire des Finales NBA.

De Pickx

Partager cet article

Les Hawks ont commencé leur série avec un précieux succès à Milwaukee pour montrer qu’ils ne seraient pas une proie facile. Mais depuis, Giannis Antetokounmpo et sa bande ont renversé la vapeur. Dès le Game 2, ils ont donné une véritable fessée aux Hawks avec un cinglant 125-91 pour remettre les deux franchises à égalité. 

Lors du Game 3, le premier à Atlanta, le duel a été serré. Les joueurs locaux se détachent quelque peu alors qu’il reste 8 minutes au marquoir qui affiche un avantage de sept points (95-88). Mais en NBA, tout va vite, surtout quand un joueur sort de sa boite. Discret jusque là et quelque peu maladroit, Khris Middleton va proposer un véritable récital. 

Record personnel en playoffs

Tout ce que va tenter l’arrière des Bucks va faire mouche, depuis n’importe quelle position. Sous son impulsion, Milwaukee inflige un lourd 19-5 aux Hawks qui sont KO. Middleton en inscrit 15 à lui seul et totalise 20 points dans le dernier quart. Ce soir là, il va signer une performance folle avec son record de points en playoffs avec 38 points, 11 rebonds et 7 passes. Celui qui résume le mieux cette performance, c’est l’équipier de Middleton, le double MVP, Giannis Antetokounmpo.  

« Ce que l’on a vu est incroyable. Vraiment irréel. Il a porté l’équipe à la fin. Il voulait qu’on lui passe la balle et on l’a fait. On s’est dit ‘dégageons tous de là, passons lui la balle et laissons Khris nous délivrer.’ Et c’est ce qu’il a fait. ». Et ce n’est pas la première fois que Middleton délivre les siens. Il l’avait déjà fait au tour précédent face aux Nets ou encore lors du premier match des playoffs contre Miami

Complémentaire avec Antetokounmpo

Drafté en 2012 à la 39e position par les Pistons, le joueur originaire de Charleston ne joue qu’un an à Detroit et il est envoyé à Milwaukee en 2013. Depuis, à force de travail, il est devenu une pièce maitresse de la franchise, comptant également deux sélections au All-Star Game. Cette saison, il a compilé 20 points, 6 rebonds et 5 passes décisives. 

Décisif, le joueur de 29 ans l’est souvent pour les Bucks. Alors que Giannis Antetokounmpo a du mal à se créer des tirs dans les moments chauds, Middleton est une vraie menace que ce soit en drivant ou alors à distance. « Je crois à mort en lui », expliquait le double-MVP « S’il veut la balle, il l’aura. C’est aussi simple que ça. »

Khris Middleton c’est donc le facteur X pour les Bucks qui peuvent cette nuit se retrouver à un succès de la Finale NBA. Mais les Hawks ne vont sûrement pas se laisser faire.

Les finales de conférences sont à suivre en intégralité sur les chaines d'Eleven Sports, disponibles dans l'Option All Sports de Proximus.

Le programme NBA de la semaine sur Eleven Sports:

Mercredi 30 juin

  • Atlanta Hawks - Milwaukee Bucks : Game 4 à suivre sur Eleven Sports 2 à partir de 2h30

Jeudi 1e juillet

  • Phoenix Suns - Los Angeles Clippers : Game 6 à suivre sur Eleven Sports 2 à partir de 3h00

Vendredi 2 juillet

  • Milwaukee Bucks - Atlanta Hawks : Game 5 à suivre sur Eleven Sports 2 à partir de 2h30

 

 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top