Les athlètes belges à suivre : Tom Boon

Sports | L’été sportif se poursuit avec le coup d'envoi des Jeux olympiques le 23 juillet. À l’approche de l’événement, Proximus Pickx passe en revue les plus grandes chances de médailles belges cette année. Aujourd'hui, focus sur Tom Boon et les Red Lions.

De Pickx

Partager cet article

Il y a cinq ans, les hockeyeurs belges remportaient l'argent aux Jeux olympiques. Cette année, les joueurs du coach Shane McLeod ont résolument l'or dans le viseur. Tom Boon et ses coéquipiers ont remporté le titre mondial en Inde en 2018 avant, un an plus tard, d’être sacrés champions d'Europe. De quoi justifier les plus grandes ambitions. Lors du dernier Euro disputé il y a quelques semaines, les Red Lions n’ont pas obtenu les résultats escomptés et ont dû se contenter du bronze. Mais selon Boon, l'un des piliers de l’effectif, un nouveau titre de champion d'Europe était tout à fait envisageable.

Au Nieuwsblad, le Bruxellois a expliqué que si les Lions espéraient bien entendu conserver leur titre, le principal objectif restait les Jeux de Tokyo. "Nous aurions pu gagner l’Euro. Je nous ai trouvés dominants contre les Pays-Bas. Nous avons grandi pendant le tournoi et nous devons construire sur cette base. Notre pic de forme est prévu pour Tokyo."

Un groupe relevé

Tom Boon joue pour les Lions depuis plus de douze ans maintenant. Durant cette période, notre équipe nationale a gravi les échelons pour atteindre le top mondial du hockey. Grâce à des investissements dans les infrastructures, l’exposition médiatique et la promotion du sport, celui-ci a énormément gagné en popularité dans notre pays. Au cours des cinq dernières années, l'entraîneur Shane McLeod a fait de la Belgique une nation capable de remporter les plus grandes compétitions du monde.

Selon Tom Boon, les principaux concurrents des Lions dans la lutte pour l'or olympique seront les Pays-Bas, l'Allemagne, l'Inde et l'Australie. Les Pays-Bas, en particulier, sont en plein bourre. Nos voisins du Nord ont récemment battu l'Allemagne en finale du dernier Euro qu’ils disputaient à domicile. Deux adversaires que les Belges rencontreront dès leur entrée en lice dans la compétition, le 24 juillet. Il faudra donc entrer directement dans le tournoi pour espérer aller au bout.


Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top