Les Etats-Unis à l’honneur dans 5 films pour la fête nationale

Cinéma |

Mettez-vous aux couleurs des States ce 4 juillet ! Pour célébrer la fête nationale américaine comme il se doit, sortez les ribs, le Dr Pepper, le cheese cake et un bon film qui rappelle le parfum Outre-Atlantique. Voici notre sélection de movies spécialement conçue pour mettre à l’honneur les Etats-Unis.

De Proximus

Partager cet article

Les figures de l’ombre

Embarquez à bord d’une histoire incroyable mais vraie : celle de trois femmes scientifiques qui ont travaillé à la NASA. Elles ont permis aux Etats-Unis de prendre la tête de la conquête spatiale. Ces afro-américaines ont dû se battre contre le racisme de l’institution. Elles ont été maintenues dans l’ombre de leurs collègues masculins, blancs. Ce film rend hommage à ces femmes fortes, aux changements qu'elles ont opérés, à leur force de caractère, à leur détermination qui ont sans aucun doute fait progresser l’histoire. 

Né un 4 juillet

Le titre devrait déjà vous inspirer ! L’acteur Tom Cruise s’illustre dans ce film de 1989, sorti trois ans après 'Top Gun'. Il incarne Ron Kovic, un jeune soldat paralysé à vie après une grave blessure au Vietnam. Il s’engage alors dans une action militante contre la guerre pour redonner un sens à sa vie. Le soldat est né un quatre juillet, tout un symbole aux Etats-Unis. Ce film réalisé par Oliver Stone pousse le spectateur à la réflexion

Independence Day

Le film de science-fiction est sorti le 3 juillet 1996. Un hasard ? Pas vraiment. À la veille de la fête nationale, Will Smith et Bill Pullman ont fait fort avec ce long-métrage choc qui peut se résumer en une phrase : sauver la nation d’une invasion d’aliens. Souvenez-vous de cette immense soucoupe volante qui envahit le ciel… Elle débarque des extraterrestres qui se préparent à attaquer la Terre. C'est ici la grandeur américaine et toute sa puissance de défense qui marque. Sauve qui peut ! 

Il faut sauver le soldat Ryan

6 juin 1944, jour du débarquement. Les Alliés arrivent sur les plages de Normandie. Les hommes tombent sous les balles ennemies. Le capitaine Miller est alors chargé d’une mission qui paraît impossible : localiser le soldat James Ryan et le ramener sain et sauf à sa famille. Ses trois frères sont tous morts au combat en l’espace de trois jours. L’équipe de soldats chargée de le retrouver se pose alors la question : doivent-ils risquer leur propre vie pour sauver la sienne ? Ce film est un véritable hommage aux Etats-Unis pour leur sacrifice lors de la Seconde Guerre mondiale. 

Le film est disponible dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton "On demand" ou "Shop" de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

White House Down

Si vous avez envie d’un peu plus de légèreté, optez pour ‘White House Down’. La Maison-Blanche détruite, littéralement, ne vous inspire peut-être rien qui vaille. Et pourtant ! Dans ce film au cœur de la résidence du président des Etats-Unis, ce dernier se retrouve piégé par des terroristes. Pour lui venir en aide, un certain Channing Tatum au sommet de sa force. Jamie Foxx incarne Potus. Le duo, presque comique, vous fera découvrir l’envers du décor, entre deux scènes d’action à bord d'Air Force One, ou dans la piscine privée du président. 

'White House Down' est disponible sur Netflix et dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton "On demand" ou "Shop" de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici. En savoir plus sur l'option TV 'All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top