Vendredi, le Lommel SK a confirmé officiellement le prêt de Manfred Ugalde au FC Twente (Pays-Bas). Le Costaricien évoluera donc la saison prochaine en Ere-Divisie et est ainsi déjà le cinquième artificier à quitter la 1B.

Outre Ugalde, la 1B a déjà perdu également Dante Vanzeir (19 goals) et Deniz Undav (17 goals). Georges Mikautadze (19 goals) est parti également puisqu’il est retourné de Seraing au FC Metz, le club qui l’avait prêté aux Métallos.

Atabey Cicek, l’attaquant qui avait terminé dans le top 4 des meilleurs buteurs, n’inscrira lui non plus plus de buts en 1B la saison prochaine. L’attaquant était loué la saison passée par le KVC Westerlo au club turc de Basaksehir, mais les Campinois n’ont pas levé l’option d’achat. L’attaquant turc négocie en ce moment avec le Gaziantep FK (Turquie), même s’il a encore un an de contrat au Basaksehir.

Ce qui fait qu’actuellement Lennart Mertens est l’attaquant le mieux classé au classement des buteurs qui jouera encore la saison prochaine en 1B. L’attaquant de Deinze avait inscrit 11 buts (autant qu’Ugalde) mais avait eu besoin de plus de temps de jeu que le Costaricien.