Actuellement dans une situation compliquée en ce début de Summer Split, la structure nord-américaine Cloud9 a annoncé hier faire revenir le mythique ADC Zven dans l’équipe première.

Ce début de Summer Split ne s’est pas déroulé tout à fait comme prévu pour les Cloud9, formation qui avait pourtant été couronnée championne du Spring Split avec un résultat de 13 victoires pour à peine 5 défaites. Une domination qui semble s’être évaporée avec l’entre-saison. L’équipe fait en effet un début de split qu’on pourrait qualifier de mauvaise augure, totalisant près de quatre défaites sur les neuf parties disputées. Encore pire, l’équipe est actuellement en série de trois défaites consécutives. Un résultat compliqué combiner avec un statut de favori.

Un début de saison auquel le Danois Jesper “Zven” Svenningsen, ADC de la formation lors du Split précédent, n’a pas eu l’occasion de participer. En effet, lors du Mid-Season Invitational 2021, la formation a récolté des résultats que beaucoup qualifieraient de désastreux au vu des capacités de la line-up. Après s’être classé deuxième de son groupe, le roster a terminé avant-dernier du rumble stage, réalisant des erreurs qui rendaient le late game plus que compliqué.

En réponse, le management de l’équipe avait annoncé la relégation de Zven en équipe académique, au profit de l’Australien Calvin “K1ng Truong qui faisait donc ses premiers pas dans une ligue majeure. Une décision largement remise en cause par la communauté lors de annonce. Forcé de constater que le remplacement n’a pas eu l’effet escompté, au vu des résultats affichés par l’équipe alors que la moitié du split arrive à grand pas.

C’est via un simple visuel diffusé sur Twitter que la structure a donc annoncé faire machine arrière et revenir son ADC phare sur le devant de la scène. Avec un simple “He’s back.”, le message est passé, mais manque cruellement de précisions. Aucun détail n’a été dévoilé sur le rôle que prendrait K1ng dans la formation. Poste de remplaçant au sein du roster LCS, retour en académie? Celui-ci est tout de même pressenti pour reprendre son ancien poste au sein de Cloud 9 Academy, l’équipe ne disposant plus de joueurs à son poste depuis la remontée de Zven en équipe première.

Les Cloud 9 affronteront ce week-end les équipes de Golden Guardians, 100 Thieves et Counter-Logic Gaming. Une épreuve du feu pour l’équipe qui devra augmenter son niveau de performance si elle veut espérer une qualification en play-offs.

Copyright visuel : Riot Games