Retrouvez notre sélection des meilleurs films du Festival de Cannes dans le catalogue Proximus VOD

Cinéma | À l'occasion de la 74e édition du Festival de Cannes, qui doit se tenir du 6 au 17 juillet prochain, Proximus Pickx vous propose ces nombreux films qui ont marqué l'histoire et le palmarès du festival.

De Proximus

Partager cet article

BlacKkKlansman

Un film basé sur une histoire vraie. Le premier détective noir du Colorado tente d’infiltrer le Ku Klux Klan, une organisation suprématiste blanche qui a marqué les années 70 par ses actes racistes extrêmement violents. Un thème (hélas) toujours d’actualité aux États-Unis. Lauréat du Grand Prix du Festival de Cannes en 2018, Spike Lee raconte l'histoire vraie d'un policier noir ayant infiltré cette tristement célèbre organisation suprématiste blanche du sud des États-Unis. Cette année, Spike Lee est d'ailleurs le président du jury de la 74e édition du Festival de Cannes.

'BlacKkKlansman' est disponible du 1er au 31 juillet dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton "On demand" ou "Shop" de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

Une Affaire de famille

'Une Affaire de famille' est le film lauréat de la Palme d'or à Cannes en 2018. Après avoir remporté le prix du jury en 2013 pour 'Tel père, tel fils', le réalisateur japonais Hirokazu Kore-eda a finalement remporté la récompense suprême.

Au retour d’une nouvelle expédition de vol à l’étalage, Osamu et son fils recueillent dans la rue une petite fille qui semble livrée à elle-même. D’abord réticente à l’idée d’abriter l’enfant pour la nuit, la femme d’Osamu accepte de s’occuper d’elle lorsqu‘elle comprend que ses parents la maltraitent. En dépit de leur pauvreté, survivant de petites rapines qui complètent leurs maigres salaires, les membres de cette famille semblent vivre heureux – jusqu’à ce qu’un incident révèle brutalement leurs plus terribles secrets.

Un film de Hirokazu Kore-Eda, avec Lily Francky, Sakura Ando, Kirin Kiki, Mayu Matsuoka et Yoko Moriguchi

'Une Affaire de famille' est disponible du 1er au 31 juillet dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton "On demand" ou "Shop" de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

Everybody Knows

Laura, une Espagnole vivant à Buenos Aires, retourne dans sa ville natale près de Madrid avec ses deux enfants pour assister au mariage de sa sœur. Mais le voyage est bouleversé par un évènement inattendu, l'enlèvement de son fils, qui fait éclater des secrets au grand jour. Quand le secret de Laura est révélé contre son gré, la jeune femme s’interroge : toute sa famille est-elle de mèche ?

Penélope Cruz et Javier Bardem forment un couple glamour à la ville comme à l’écran. Dans 'Everybody Knows' (Todos lo saben), un homme et une femme reviennent dans leur village natal pour se marier. Mais rien ne se passe comme prévu. Ce film d'Asghar Farhadi a ouvert la compétition du Festival de Cannes en 2016.

'Everybody Knows' est disponible du 1er au 31 juillet dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton "On demand" ou "Shop" de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

Le jeune Ahmed

En Belgique, aujourd’hui, le destin du jeune Ahmed, 13 ans, pris entre les idéaux de pureté de son imam et les appels de la vie. Avec 'Le jeune Ahmed', les frères Dardenne s’attaquent à un sujet risqué mais dans l’air du temps : celui du lavage de cerveau d’un jeune par un imam extrémiste. Ce drame a reçu le Prix de la mise en scène, le seul trophée qui manquait au palmarès cannois des cinéastes belges. Une leçon de cinéma où rien n'est laissé au hasard.

Un film de Jean-Pierre et Luc Dardenne. Avec Idir Ben Addi, Olivier Bonnaud, Myriem Akheddiou, Victoria Bluck, Claire Bodson.

'Le jeune Ahmed' est disponible du 1er au 31 juillet dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton "On demand" ou "Shop" de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

Girl

'Girl' nous transporte dans la vie de Lara, 15 ans. Son rêve ? Devenir danseuse ballerine. Un défi d’envergure pour celle qui est née dans un corps de garçon. Pour atteindre son objectif de vie, elle va devoir pousser ce corps dans ses plus grands retranchements.

Le rôle captivant de Lara est interprété par Victor Polster. 'Girl' a remporté toute une série de prix, dont le plus prestigieux, la Caméra d'Or à Cannes, mais aussi le prix du meilleur film au Festival du film européen, le prix de la meilleure interprétation (pour Victor Polster) au Festival international du film d'Odessa et un Magritte pour le meilleur film flamand, le meilleur acteur, le meilleur second rôle et le meilleur scénario. Au total, le film a remporté 31 grands prix de cinéma.

'Girl' est disponible du 1er au 31 juillet dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton "On demand" ou "Shop" de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

Entre les murs

Lauréat de la Palme d'Or à Cannes en 2008, le film de Laurent Cantet nous fait pénétrer "entre les murs" d'une classe avec le réalisme d'un reportage. Un récit plein d'émotions et d'humour, adapté d'un roman de François Bégaudeau, lui-même ancien professeur dans un collège parisien. Ce film évoque l'histoire de François, un jeune professeur de français d'une classe de 4e dans un collège difficile. Il n'hésite pas à affronter Esmeralda, Souleimane, Khoumba et les autres dans de stimulantes joutes verbales, comme si la langue elle-même était un véritable enjeu. Mais l'apprentissage de la démocratie peut parfois comporter de vrais risques...

'Entre les murs' est disponible du 1er au 31 juillet dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton "On demand" ou "Shop" de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

L'amant double

Chloé, une jeune femme fragile, tombe amoureuse de son psychothérapeute, Paul. Quelques mois plus tard, ils s’installent ensemble, mais elle découvre que son amant lui a caché une partie de son identité.

Projeté à Cannes, ce film a étonné, voire choqué. La nudité y est très présente et le réalisateur François Ozon n'hésite pas à flirter avec le trash. François Ozon est un réalisateur fidèle à ses acteurs. Il retrouve Marine Vacth après 'Jeune et Jolie' en 2013 et Jérémie Renier après 'Les Amants criminels' en 1999 et 'Potiche' en 2010. François Ozon revient ici avec un thriller érotique, un genre qu'il a déjà exploré par le passé avec 'Swimming Pool' notamment.

'L'amant double' est disponible du 1er au 31 juillet dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton "On demand" ou "Shop" de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

Et ce n'est pas tout, vous retrouverez également ces films primés à Cannes dans le catalogue Proximus VOD: 'The Tree of Life', 'I, Daniel Blake', 'Sorry we missed you', 'The Wind that shakes the barley', 'Atlantics', 'Amour', 'Le ruban blanc', 'Holy Motors', 'Douleur et gloire', 'Il était une fois à Hollywood', 'Taxi Driver', 'The Piano', 'Les misérables', 'Pulp Fiction', 'Apocalypse Now (Final Cut)', 'Le Guépard', 'Le pianiste', 'The Beguiled' et 'Elle'.


Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top