Les meilleures chansons du championnat d’Europe de football

Musique |

Comme tous grands évènements de sports, l’Euro de football dispose à chaque édition d’un hymne durant toute la compétition. Tous les quatre ans, ce titre devient un véritable hit et est connu de tous. La toute première chanson officielle de l'Euro a été écrite et interprétée en 1992 en Suède. Depuis, cette tradition est restée et reste très appréciée. Voici les cinq derniers tubes de l'Euro. 

De Pickx

Partager cet article

DJ Martin Garrix, Bono & The Edge - We are the people (2021)

L’honneur de composer la musique officielle pour le championnat d’Europe de football de 2020 revient au DJ Martin Garrix. Pandémie oblige, le titre tout comme la compétition ont été reportés d’un an. Avec pour seule différence cette année, la participation de Bono et de The Edge, deux des membres du groupe mythique U2. Le titre entier ‘We are the people we’ve been waiting for’ est sorti le 14 mai dernier et célèbre les 60 ans (les 61 ans en vérité) du premier championnat paneuropéen de l’histoire. Il a été joué virtuellement lors de la cérémonie d’ouverture du concours, respectant ainsi les mesures sanitaires. 

En plus de produire la musique officielle de cette édition, le DJ néerlandais produit également la musique d’entrée des joueurs sur le terrain ainsi que les jingles de toutes les émissions télévisées qui diffusent le championnat. 
 

'This One’s for you' par David Guetta feat. Zara Larsson (2016)

Le prédécesseur du jeune DJ de 24 ans n’est autre que le grand David Guetta. Accompagné de la chanteuse Zara Larsson, le DJ français a réussi à mettre le feu dans les stades de l’Euro 2016 en France. Le duo joue sa chanson lors de la cérémonie d’ouverture (10 juin ) et de clôture du championnat (10 juillet) pour la finale du tournoi entre la France et le Portugal.
 

'Endless Summer' par Oceana (2012)

Lors de l’Euro 2012 en Pologne et en Ukraine, la chanteuse allemande Oceana Mahlmann avait été sélectionnée pour écrire et chanter la musique officielle de l’euro cette année-là. Et ce malgré le fait qu’elle n’était pas encore très connue internationalement. ‘Endless Summer’ (Un été sans fin en français) fait penser à un morceau de house, avec des touches de disco et de musiques latines, parfait pour les boîtes de nuit. 

Une partie du hit est d’ailleurs reproduit dans le jeu vidéo officiel de l’Euro 2012, avant chaque partie de match.
 

'Can you hear me' d'Enrique Iglesias (2008)

Pour la première fois, un Espagnol est chargé de s’occuper de l’hymne de l’évènement sportif. Et il ne s’agit pas de n’importe quel chanteur mais bien d’un gros nom de la scène musicale, celui d’Enrique Iglesias au summum de sa carrière. Cette même année, l’Espagne remporte le titre de l’Euro 2008 qui a lieu en Autriche et en Suisse. ‘Can you hear me’ reste l’une des chansons les plus mémorables de ces dernières années. 
 

Força de Nelly Furtado (2004)

La chanteuse canadienne aux origines portugaises se voit recevoir en 2004 la responsabilité de composer la chanson de l’édition 2004. Le championnat s’était déroulé au Portugal, pays de sa maman. Le morceau ‘Força’ figurant sur son second opus ‘Folklore’, évoque justement ses racines. Le titre peut être traduit par ‘courage’ ou ‘force’, souvent utilisé dans le jargon portugais.
 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top