Les Anglais prêts à imiter Phil Foden en cas de succès à l’Euro
Dans les années 90, l’une des stars du foot anglais s’appelait Paul Gascoigne. Fantasque au possible, Gazza s’était teint les cheveux en blond à l’occasion de l’Euro 1996 joué en Angleterre. Alors joueur des Glasgow Rangers, il avait marqué le tournoi pour sa coupe de cheveux.
25 ans plus tard, c’est Phil Foden qui a décidé d’imiter son célèbre ainé. Hésitant au départ, il avait déclaré : «Je pourrais essayer, mais je ne sais pas si ça me conviendrait ! C'est possible que je tente le coup si c'est ce que les gens veulent...?»
Tout le groupe si…
Le joueur a finalement franchi le cap et cela semble plaire à beaucoup de monde. Ce blond platine pourrait même devenir la marque de fabrique de l’équipe anglaise en cas de succès final dans la compétition. Car il se murmure que Phil Foden himself aimerait voir ses équipiers franchir le pas comme lui.
Le médian offensif de Manchester City, joueur le plus cher de la planète aurait réussi à convaincre ses équipiers de le suivre dans ce délire capillaire improbable. De quoi donner à l’équipe anglaise des airs de Roumanie 1998 ou de PSG 2013. Mais pour cela, il faudra aller au bout, et la tâche ne sera pas aisée, surtout si les Anglais n’élèvent pas leur niveau de jeu.
Le programme du groupe D, mardi 22/6
- Croatie - Ecosse à partir de 20h50 sur La Une
- République Tchèque - Angleterre à partir de 20h50 sur Tipik