Le RWDM entame ce lundi sa préparation en vue de la prochaine saison de D1B, après six semaines de vacances. Lors de ce premier rassemblement pour ses troupes, le coach Vincent Euvrard pourra compter sur un noyau encore réduit de 15 joueurs, sans la moindre arrivée pour le moment. Mais les fans du RWDM ne doivent pas désespérer, explique Julien Gorius, le manager sportif du club.
 
Parmi les joueurs qui ont assuré facilement le maintien du club la saison passée, 15 noms sont toujours présents: Abderahmane, Alavoine, Dequevy, De Bie, Dante, Claes, Libert, Rommens, Lavie, Terki, Mpati, Nangis, Nzuzi, Ruyssen et Van Den Bogaert.
 
En ce qui concerne Abderahmane et Dequevy, on s'attend à voir ces deux éléments quitter le club bien qu'ils soient toujours sous contrat. Le gardien de but Sadin reste un point d'interrogation: en fin de contrat, il n'est toujours pas parvenu à un accord sur une éventuelle prolongation avec ses employeurs.
 
Plus-value
 
Il reste donc du pain sur la planche pour Julien Gorius, qui a tenu à rassurer les fans via une video publiée sur les réseaux sociaux du club.
 
"Le club est occupé à essayer de se renforcer", explique l'ancien médian "Nous souhaitons attirer 6 ou è joueurs mais qui devront être des plus-values pour le noyau. Le club travaille déjà depuis plusieurs semaines sur ce mercato estival, mais tout cela prend du temps. L'idée principale pour nous, c'est de ne pas 'faire pour faire'. Les joueurs qui vont nous rejoindre seront des joueurs qui apportent un plus à cette équipe. Les deux prochaines semaines, on devrait pouvoir annoncer l'arrivée de l'un ou l'autre renfort. mais notre meilleur transfert, ce sera le retour des supporters."
 
Structure
 
Julien Gorius a également évoqué les objectifs du club pour la saison prochaine. "Nous voulons également travailler sur la structure et l'infrastructure. Les objectifs cette saison vont évidemment être plus élevés. Faire mieux que la saison passée sera l'objectif de toutes les composantes du club."