Ces séries se sont essayées à la comédie musicale

Ce lundi, nous célébrons la Fête de la musique, l'occasion pour Proximus Pickx de vous présenter notre top et flop des épisodes musicaux de ces séries populaires.

The Flash – S03E17 : Chantons sous la nuit

Dans cet épisode, à cause de l'espiègle super-méchant Music Meister, Barry Allen et Kara Danvers de la série 'Supergirl' se sont réveillés dans une comédie musicale - et au milieu d'une guerre des gangs aux allures de Roméo et Juliette. En plus de standards tels que 'Moon River' et 'More I Cannot Wish You', ce mini-cross-over a bénéficié de la participation de Rachel Bloom, de 'Crazy Ex-Girlfriend'. Cet épisode permet également à trois acteurs de la série, musicale cette fois, 'Glee', de se retrouver: Darren Criss, Melissa Benoist et Grant Gustin. Attention, l'exercice n'est pas vraiment concluant, et certains passages sont assez cheesy


Fringe – S02E20 : Brown Betty

Dans cet épisode, Walter se console de la disparition de son Peter en fumant une variété de marijuana de son cru qu'il a nommé "Brown Betty". La majeure partie de l'épisode est alors racontée du point de ce Walter intoxiqué, dans lequel Olivia est un détective des années 40, et Peter un escroc qui s'est enfui avec le cœur de verre de Walter. L'ambiance, les costumes et les chorégraphies sont particulièrement travaillés.

Scrubs – S06E06 : Ma comédie musicale

Après qu'une femme s'est évanouie dans le parc, elle se réveille à l'hôpital en compagnie de J.D. et Elliot, et à sa grande surprise, plus personne ne parle, mais tout le monde chante. Il n'en fallait pas plus aux scénaristes pour justifier un épisode musical. L'épisode reçut cinq nominations au Emmy Awards et repartit avec celui de la meilleure direction musicale. Beaucoup ont d'ailleurs comparé cet épisode avec celui d'une autre série qui tenta sa chance dans la comédie musicale des années plus tôt: 'Buffy contre les vampires'.

Buffy contre les vampires – S06E07 : Que le spectacle commence

C'est le créateur de la série, Joss Whedon, qui a composé et écrit les chansons. C'est probablement l'épisode musical d'une série qui résonne encore le plus dans le milieu de la télé. Chacune des chansons est interprétée à la perfection par les acteurs. Il faut dire que plusieurs d'entre eux étaient des chanteurs confirmés et avaient leur propre groupe, notamment James Marsters et Anthony Stewart Head. Pour les autres, ils ont dû suivre trois mois d'entraînement au chant avant d'enregistrer leurs chansons en studio ! Non seulement l'épisode est très réussi sur le plan musical, mais il se paye aussi le luxe de nouer et dénouer de nombreuses intrigues narratives.



How I Met Your Mother – S05E12 : Mort tragique d'un costume

Nous trichons un peu concernant cet épisode de How I Met Your Mother. Il ne s'agit pas en soi d'un épisode de comédie musicale, puisqu'il ne contient qu'une seule scène chantée et dansée, mais quelle scène ! La prestation de Neil Patrick Harris (Barney), qui avait déjà participé à des comédies musicales y est d'ailleurs pour beaucoup. C'est pour fêter le 100e épisode de la série que les producteurs ont décidé de faire les choses en grand. Neil Patrick Harris fut nominé pour sa prestation lors des Emmy Awards, mais ne repartit pas avec le trophée. Pour ceux qui apprécie l'acteur et ses capacités musicales, on vous conseil d'aller voir la web-série: 'Dr. Horrible's Sing-Along Blog', créée par Joss Whedon et dans laquelle il tient le rôle principal. 

Musique

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top