L'Excelsior Mouscron veut faire de sa saison en D1B celle du retour à une ancrage local. Les Hurlus souhaitent en effet reconnecter le club à la filière belge. Après le nouvelles responsabilités confiés à Paul Allaerts et l'arrivée de  Mbo Mpenza comme nouveau directeur sportif, c'est à présent Enzo Scifo qui est annoncé au Canonnier... en compagnie d'Emile Mpenza
 
Enzo Scifo sera très probablement le nouveau T1 des Hurlus, et il devrait être assisté du frère de Mbo, Emile. Les 2 anciens Diables Rouges devraient être présentés dans les prochaines heures, indiquent plusieurs souces.
 
Enzo Scifo, 55 ans, qui a déjà été aux manettes à Mouscron de 2007 à 2009, deviendrait donc le le T1 du club la saison prochaine. Son premier job depuis qu'il a quitté les Espoirs en 2016, après avoir aussi coaché le RAEC Mons.
 
Il serait rejoint sur le banc des Hurlus par une autre légende du Canonnier, Emile Mpenza, qui deviendrait le T2 de Scifo. Il a précedemment entraîné les jeunes et les espoirs de l'Antwerp.
 
Avec les deux frères Mpenza et Scifo dans l'organigramme du club hennuyer, les tribunes seront sans doute bien garnies à l'Excelsior Mouscron la saison prochaine...