L’Italie et le Pays de Galles s’affrontent pour la première place du groupe A

Sports |

La dernière journée de la phase de poule de l'Euro 2020 est déjà à notre porte. Dans le groupe A, l’Italie est déjà qualifiée mais aura sans doute envie de valider la première place de sa poule face au Pays de Galles. La Suisse va elle tenter de s’assurer un ticket pour la suite en tant que meilleur troisième face à la Turquie. 

De Pickx

Partager cet article

Avec ses succès face à la Turquie (2-0) et la Suisse (3-0), l’Italie a déjà assuré sa place pour les huitièmes de finales. La Squadra Azzura y a en plus mis la manière, elle qui a impressionné lors de ses deux premières rencontres. Mais pour ce troisième match contre le Pays de Galles, la donne risque d’être différente face à une certaine force offensive sans doute plus forte que les deux affrontées jusque-là. Ce duel déterminera qui terminera à la première place du groupe.

Bale contre la force italienne

Ce match sera un beau test pour l’Italie contre l’adversaire qui semble le plus coriace de ce groupe A, le Pays de Galles. Les Italiens ont montré qu'ils pouvaient être de véritables outsiders pour la victoire finale. Solide défensivement autour de son gardien Gianluigi Donnarumma et des vieux briscards qui composent la ligne défensive, la Squadra peut s’appuyer sur Manuel Locatelli pour alimenter le marquoir. A voir aussi si Mancini va lancer dans le bain Marco Verratti, blessé en ce début d’Euro. Le sélectionneur italien lui donnera peut-être du temps de jeu, d’autant que la Squadra peut se permettre le partage pour s’assurer sa première place. 

De leur côté, les Gallois ont quasiment assuré leur place au tour suivant mais ils devront quand même être sur leurs gardes. Avec 4 points, ils devraient s’incliner face aux italiens et voir la Suisse s’imposer contre la Turquie pour être en danger. Mais Gareth Bale et sa bande auront sûrement envie de regarder vers le haut : en cas de succès, c’est la première place du groupe ! 

La Suisse pour espérer, la Turquie pour l’honneur... et l'espoir ?

Avec un partage et une défaite, la Suisse pourrait bien se retrouver en huitième de finale si elle s’impose contre la Turquie grâce au repêchage des meilleurs troisièmes. En effet, les quatre meilleurs troisièmes des six groupes accéderont à la phase à élimination directe. De quoi donner une certaine motivation aux hommes de Petkovic qui n’ont jamais vraiment réussi à inquiéter l’Italie mercredi.

La Turquie déçoit quant à elle depuis le début de cet Euro 2020 avec deux défaites au compteur et surtout un niveau de jeu loin des espérances. Le sélectionneur Senol Gunes a lui même reconnu que la qualification serait difficile à accrocher. Mais un seul succès pourrait changer les choses…

Suivez les matchs de l'Euro sur La Une via Pickx.be ou via l'app Pickx. Vivez les matchs encore plus intensément grâce à l'expérience intéractive de Proximus Pickx mais aussi Pickx Prono.

Le calendrier de ce dimanche 20 juin :

  • Suisse - Turquie : à partir de 17h50 sur La Une
  • Italie - Pays de Galles : à partir de 17h50 sur Tipik

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top