(Re)découvrez ces dessins animés cultes sur Cartoon Network !

Durant le mois de juillet, les vendredis sont dédiés aux dessins animés emblématiques sur la chaîne Cartoon Network. Replongez-vous dans l’univers des Super Nanas, dans le laboratoire de Dexter, ou encore dans les aventures des deux meilleurs amis du Regular Show. 

Cartoon Network Classics vous offre une belle dose de nostalgie ! Regardez ces dessins animés qui ont marqué les années 2000 pour devenir totalement iconiques. Redécouvrez ‘Les Super Nanas’, ces trois petites filles dotées de super-pouvoirs. Elles ont été conçues par le Professeur Utonium, grâce à du sucre, des épices, plein de bonnes choses, et surtout l’agent chimique X. Elles protègent Townsville de monstres aux plans diaboliques, comme Mojo Jojo, Gros Filou ou le Gang de Vérau. Elles se nomment Belle, Bulle et Rebelle. Belle est la tête pensante du groupe, là où Bulle est plus légère, tête en l’air, mais toujours douce. Rebelle, quant à elle, ajoute du piment au trio et est une redoutable combattante. Les trois jeunes filles jonglent entre leurs super-pouvoirs, l’école et leur quotidien d’enfants, le tout saupoudré de mignonnerie. 

Dexter, quant à lui, est largement moins mignon mais tout aussi attachant ! Le petit garçon surdoué, aux grosses lunettes et à la blouse blanche, détient un laboratoire secret caché derrière la bibliothèque de sa chambre. L’équipement est au top de la technologie et permet à Dexter de mener des expériences et autres créations. Il est en conflit avec sa sœur Dee Dee, qui arrive mystérieusement à pénétrer dans le laboratoire malgré le système de sécurité, et qui tente d'appuyer sur le bouton d'auto-destruction. Il parvient à cacher cette double vie de surdoué à ses parents. Malgré son incroyable intelligence, Dexter échoue dans bien de ses projets, ce qui rend les épisodes encore plus drôles. 

Replongez-vous également dans ‘Regular Show’ qui, contrairement à ce que son titre indique, est loin d’être une série comme les autres. Deux meilleurs amis, l’oiseau bleu Mordecai et le raton Rigby, travaillent dans un gigantesque parc sous les ordres de Benson, une machine à bonbons qui marche. Ils croisent régulièrement la route de Skips, un yéti inventif, et Pops, un joyeux homme-sucette. Le scénario à lui seul suffit à faire comprendre que ce dessin animé est totalement délirant

Ne manquez pas ces séries, et bien d’autres, tous les vendredis de juillet sur Cartoon Network (chaîne 34) ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Passé à côté ? Ne vous inquiétez pas, avec TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard, quand vous le souhaitez ! 

Jeunesse

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top