FaZe nous dévoile une surprise de taille avec le retour d’Olof “olofmeister” Kajbjer au sein du roster Counter-Strike de l’organisation. Le Suédois de 29 ans remplacera Marcelo “coldzera” David. C’est son coéquipier Russel “Twistzz” Van Dulken qui a annoncé le transfert lundi.

Olofmeister est connu comme l’un des meilleurs joueurs de l’histoire de Counter-Strike. Le lurker (l’un des rôles dans le jeu; ndlr ) suédois a créé sa réputation au sein de la légendaire formation Fnatic, dominant la scène en 2015 et 2016. Il a été récupéré en 2017 pour faire partie de la super-équipe FaZe. Cependant, à partir de 2018, les performances d’olofmeister ont pris une mauvaise direction. Pour des raisons personnelles, il a mis sa carrière en pause à plusieurs reprises et, en février, il faisait ses adieux au milieu de l’e-sport… Enfin, pas si sûr…

Après ces mois d’inactivité, il semblerait que la compétition ait recommencé à tenter le Suédois. La mise sur le banc du joueur vedette coldzera a offert à olofmeister l’occasion idéale de revenir sur la scène professionnelle de CS:GO. Twistzz, joueur de la formation FaZe a déclaré à Dot Esports dans une interview : “C’est la meilleure solution que nous pouvions trouver, car il est l’un des meilleurs lurkers qui veut encore jouer. ” Le Canadien ne tarit pas d’éloges sur son coéquipier : “Nous croyons vraiment en lui. Olof est sans aucun doute le joueur le plus intelligent avec lequel j’ai eu l’occasion de jouer.”

Avec le transfert d’Olofmeister, le départ de Coldzera devient effectif. Le joueur vedette brésilien a été relégué sur le banc il y a deux semaines après un échec précoce dans le tournoi Flashpoint 3. Olofmeister fera sa réapparition dans la finale de printemps de BLAST Premier mercredi prochain. Le défi sera immédiat : FaZe affrontera Natus Vincere à 15h30 pour une place dans les demi-finales du winner bracket.

Copyright visuel: StarLadder