Cruella est maintenant disponible pour tous les abonnés Disney+

Lauréate d'un Oscar pour 'La La Land', Emma Stone est à l'affiche de 'Cruella', de Disney, un film en prises de vues réelles qui traite de la genèse d'une des méchantes les plus célèbres et les plus chics, la légendaire Cruella d'Enfer. Il est dorénavant disponible gratuitement pour tous les abonnés Disney +. 

Dans le Londres des années 1970, en pleine révolution punk, 'Cruella' suit une jeune arnaqueuse nommée Estella, une fille intelligente et créative déterminée à se faire un nom dans le monde de la mode. Elle se lie d'amitié avec deux jeunes voleurs qui apprécient son goût pour les méfaits et, ensemble, ils survivent dans les rues de la capitale. 

Un jour, les talents de créatrice d'Estella attirent l'attention de la baronne von Hellman, une légende de la mode au style envoûtant et à la répartie dévastatrice interprétée par Emma Thompson, lauréate de deux Oscars ('Retour à Howards End', 'Raison et Sentiments'). Mais leur relation déclenche une série d'événements et de révélations qui pousseront Estella à explorer son côté obscur pour devenir Cruella, une femme chic, égocentrique et vengeresse. 

'Cruella', de Disney, est réalisé par Craig Gillespie ('Moi, Tonya'), d'après un scénario de Dana Fox et Tony McNamara, et d'une histoire d'Aline Brosh McKenna, Kelly Marcel et Steve Zissis. Il a été produit par Andrew Gunn ('Freaky Friday : Dans la peau de ma mère'), Marc Platt ('Le Retour de Mary Poppins') et Kristin Burr ('Jean-Christophe et Winnie'), avec Emma Stone, Michelle Wright, Jared LeBoff et Glenn Close en tant que producteurs délégués. 

L'équipe créative du film est également composée de Nicolas Karakatsanis, directeur de la photographie. Aux côtés de la monteuse Tatiana Riegel et la supervieuse de la musique Susan Jacobs, mais aussi de Gillespie, il a travaillé sur 'Moi, Tonya'. Citons également la cheffe décoratrice Fiona Crombie, la coiffeuse et maquilleuse Nadia Stacey et la décoratrice Alice Felton, qui a travaillé avec Emma Stone sur 'The Favourite', ou encore la costumière Jenny Beavan (deux fois récompensées d'un Oscar pour 'Mad Max : Fury Road' et 'Chambre avec vue'), le superviseur des effets spéciaux Max Wood ('Suicide Squad') et le compositeur Nicholas Britell ('Moonlight'). 


Découvrez 'Cruella' dès le 27 août en streaming exclusivement sur Disney+, disponible dans l'option TV 'All Stars' ou 'All Stars & Sports' de Proximus Pickx qui donne accès au service de streaming sans frais supplémentaires pendant un an. Les conditions générales de Disney+ s'appliquent.

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top