'Séduis-moi si tu peux !', une histoire d'amour farfelue entre Seth Rogen et Charlize Theron

Alors que RTL TVI diffuse ce soir à 20h25 le film 'Séduis-moi si tu peux !', Proximus Pickx vous explique pourquoi cette histoire d'amour entre une future présidente des États-Unis et un journaliste politique vaut le détour.

Charlotte Field, une brillante diplomate, est l’une des femmes les plus influentes au monde. À l’inverse, Fred Flarsky est un journaliste politique au chômage aux idéaux bien tranchés et avec un don pour s’attirer les ennuis. Tout les sépare… à part le fait qu’elle était sa baby-sitter. En course pour devenir la prochaine présidente des États-Unis, Charlotte décide dans un élan de nostalgie d’embaucher Fred pour écrire ses discours. Très vite, leur collaboration évolue en une relation amoureuse improbable. Mais l’allure débraillée, l’humour et le franc-parler de Fred risquent bien de porter préjudice à la campagne présidentielle de Charlotte, avant même qu’elle n’ait commencé...

Cette comédie succulente est emmenée par un duo aussi inattendu que le couple qu'ils forment à l'écran, Seth Rogen et Charlize Theron. Ce film de Jonathan Levine, a qui on devait déjà l'excellent '50/50', aussi avec Seth Rogen, a reçu des critiques très positives, chose rare pour une comédie à priori assez banale. Là où 'Séduis-moi si tu peux !' se démarque des autres comédies romantiques, c'est que le film arrive très bien a jouer avec les attentes du public et défier les conventions du genre. Cette histoire d'amour improbable entre la Secrétaire d'État des États-Unis et un journaliste politique est finement amenée et se permet même le luxe de nous offrir une satire du monde politique.

Charlize Theron en célibataire endurcie

Si elle joue une femme célibataire et carriériste dans ce film, l'actrice explique avoir aussi beaucoup de mal à trouver chaussure à son pied dans la vraie vie. Comme elle le racontait sur le plateau de Jimmy Kimmel à l'occasion de la sortie du film, elle a déjà eu beaucoup de rencards, toujours sans succès. Elle raconte également qu'un homme lui a fait une demande très spéciale en la raccompagnant chez elle: "On a commencé à s'embrasser et c'était très bon. D'un coup, il se recule et me murmure : 'Embrasse mon nez'. Je n'ai pas oublié cet homme parce que je n'ai encore jamais rencontré quelqu'un d'autre qui aime qu'on lui embrasse langoureusement le nez. Je n'ai d'ailleurs jamais vu quelqu'un d'autre qui voulait qu'on lui fasse ça!".

L'actrice, célibataire depuis plus de dix ans, n'est cependant pas prête à faire de concessions:"Je refuse de compromettre mon intégrité ou ce que je suis. Je n’ai aucune envie de faire des concessions. Aujourd’hui, ma vie est beaucoup trop belle pour laisser quelqu’un la piétiner".

Regardez 'Séduis-moi si tu peux !' ce jeudi à 20h25 sur RTL TVI, ou sur Pickx.be, ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top