Après plusieurs semaines de compétition acharnée, l'équipe de PXL Esports s'est qualifiée pour la grande finale mondiale du Red Bull Campus Clutch, une compétition estudiantine se jouant sur Valorant. Les 17 et 18 juillet prochains, les jeunes Belges représenteront donc l'Europe face à des rosters venus du monde entier.

C'est une belle histoire que les étudiants de la Haute École PXL ont écrit ces dernières semaines. Inscrits au Red Bull Campus Clutch, les jeunes Belges ont réussi à se qualifier pour la finale mondiale qui se tiendra les 17 et 18 juillets prochains à Barcelone.

Pour rappel, la compétition opposait différentes équipes durant plusieurs qualifiers nationaux, avant d'emmener les meilleurs vers une finale régionale. Chaque vainqueur des différentes finales régionales se qualifiait donc pour une finale mondiale, jouée lors d'un évènement offline. Seul pré-requis pour participer? Constituer une équipe composée uniquement d'étudiants de la même haute école ou université.

L'équipe avait tout d'abord tenté sa chance lors du premier qualifier belge. Malgré une très belle performance dans l'arbre, c'est face à l'équipe de l'ULB que l'équipe PXL chute. Mais les Hasseltois se relèvent et c'est lors du deuxième qualifier que l'équipe obtient son sésame pour la finale nationale. Les derniers qualifiers verront les équipes du CEFUC (UCL Mons) et de l'UCLL (UCLeuven/Luxembourg) rejoindre les deux premiers qualifiés. C'est finalement dans un rematch du premier qualifier que les joueurs PXL éliminent définitivement l'ESIPHEC (ULB) pour s'envoler vers les finales européennes.

L'équipe PXL élimine alors tour à tour les équipes représentantes de Suisse et d'Autriche pour retrouver en finale l'équipe italienne de Angry Titans Academy. Un affrontement final remporté 2-1(13-9/10-13/13-3) par les Belges et qui les envoient donc en tant que représentants de l'Europe pour la finale mondiale du tournoi ! On soulignera les performances du joueurs Zenzor, qui effectue sur sa Raze le meilleur KDA du tournoi, suivi de près par son coéquipier Sharkyy. Bien sûr, on ne pourrait pas passer outre l'excellente prestation de Legend lors de la grande finale.

Les étudiants de PXL tenteront donc le tout pour le tout lors de la grande finale de l'évènement qui se déroulera, comme on vous le disait, ces 18 et 19 juillet à Barcelone. Ici, pas de place à l'échec, car l'entièreté du cash-prize de 20 000€ ira directement dans la poche du vainqueur.

Copyright visuel : PXL Esports